Blog email marketing

 
Email Marketing

Combien de newsletter recevez-vous par e-mail chaque jour ? La plupart d’entre nous en reçoivent énormément. Alors comment savoir si la notre se détache du lot ? Voici 5 erreurs courantes qui réduisent l’efficacité d’une newsletter. En corrigeant ces erreurs, vous construirez une relation plus forte avec votre audience et vous recevrez également plus d’abonnés et surtout de leads.

Continuer la lecture
Email Marketing

Quelques années en arrière, nous aurions été choqués de recevoir un email envoyé par quelqu’un d’inconnu nous appelant par notre prénom. Mais aujourd’hui, nous serions plutôt choqués du contraire ! La personnalisation d’email est aujourd’hui devenue quelque chose de commun, utilisée par un grand nombre de sociétés.

Continuer la lecture
Email Marketing

Parmi les canaux de communication numériques, l’email reste encore bien loin devant tous les autres : réseaux sociaux, référencement naturel, adwords, …Une stratégie globale avec des synergies est généralement préférable.On compte près de 4 milliards d’adresses emails et plus de 200 milliards de messages échangés quotidiennement sur la planète.En France 96% des internautes ouvrent leur messagerie au moins une fois par jour. Il va sans dire que pour une immense majorité, le nombre de consultations journalières est beaucoup plus important.Concernant les activités professionnelles : En 2016 les volumes d’emails reçus quotidiennement seSEE DETAILS <span class="more-l...

Continuer la lecture
Email Marketing

La communication par les canaux digitaux possède de nombreux avantages.Elle permet de toucher une large cible (lien vers précédent article). Mais surtout elle rend possible la mesure précise des résultats de chaque action et donc le calcul du retour sur investissement.Pour calculer le ROI de votre campagne d’emailing, vous avez besoin de connaître :Le nombre d’adresses emails auxquels vous avez envoyé votre message en supprimant le nombre des Emails qui n’ont pas aboutis.Le pourcentage de personnes qui cliquent votre l’email pour l’ouvrir (taux d’ouverture)Le nombre de clics enregistrés via laSEE DETAILS <span class="more-link...

Continuer la lecture
Email Marketing

Les campagnes emailing sont assez courantes en marketing, encore faut-il bien savoir maitriser l’opération. En effet, depuis quelque temps, il est devenu très complexe de réaliser ce type de campagne, voire, un véritable challenge.

Continuer la lecture
Email Marketing

Vous voulez d’abord la mauvaise ou la bonne nouvelle ? Commençons par la mauvaise : les bases de données marketing d’e-mailing chutent naturellement d’à peu près 22,5% chaque année. Que vos contacts décident de changer d’entreprise, de supprimer une vieille adresse email qu’ils n’utilisent plus ou simplement de se désabonner de votre newsletter, cela signifie qu’ils sont partis… et qu’ils sont susceptibles ne plus revenir.

Continuer la lecture
Email Marketing

 Il y a quelques trucs plus décevants lorsque l'on reçoit un email que voir une faute de frappe dans votre objet après avoir cliqué sur « envoyer. » Nous faisons tous des fautes de grammaires ou d'orthographe de temps en temps (Pour ne pas mentionner les liens erronés, les tags censés être personnalisés ou encore les images manquantes.)

Continuer la lecture
Email Marketing

Nous allons parler aujourd'hui du bon et loyal email marketing. Aujourd'hui, les stratégies marketing en ligne sont de plus en plus répandues, ce qui donne aux marketeurs de nombreuses opportunités. Mais quoi qu'il en soit, aucune de ces techniques ne doit remplacer vos emails marketing dans votre stratégie.

Continuer la lecture
Email Marketing

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez envoyé une newsletter avec plaisir ? Si vous ne savez pas trop quoi répondre, croyez nous, vous n’êtes pas le seul. Soyons honnête, les newsletters ne sont pas quelque chose de facile à faire. Mais pourquoi ? En effet, les newsletters peuvent rendre les marketeurs vraiment très nerveux. Sans une extrême concentration, vous avez beaucoup de chance de faire de votre newsletter quelque chose de brouillon, n’ayant aucun intérêt. Voici donc quelques conseils afin de rendre votre newsletter quelque chose d’agréableSEE DETAILS </s...

Continuer la lecture
Email Marketing

J’ai trop souvent entendu dire que l’emailing était mort, que le taux de clic était trop faible, qu’il ne servait à rien d’envoyer des emails. Je suis convaincu que ces personnes ont tord d’une certaine manière… Peut être qu’on ne peut plus se permettre d’envoyer des emails en masse, mais je reste persuadé qu’avec une stratégie d’emailing, il est possible d’attirer de nouveaux clients.

Continuer la lecture