Blog stratégie digitale

 
Stratégie digitale

Nous l’avons vu précédemment, la connaissance de votre buyer persona va vous permettre de vous positionner de façon adéquate sur votre marché et de tirer parti d’un maximum d’informations pouvant vous départager de votre concurrence. Toutefois, nous vous conseillons de réfléchir à un autre sujet qu’est celui du buyer’s journey.

Continuer la lecture
Stratégie digitale

J’ai le plaisir d’introduire dans cet article l’un des critères fondamentaux d’une stratégie en marketing digital : nous avons nommé, les buyer personas.Un buyer persona représente le profil type de votre acheteur idéal basé sur un ensemble de comportements, d’objectifs de clients réels dont on a extrait les données pour mieux définir un groupe cible. Grâce aux caractéristiques de ces derniers, vous serez en mesure de définir une stratégie de positionnement et de promotion pour votre activité.

Continuer la lecture
Stratégie digitale

Dans cette articles nous allons vous aider à contruire vos personas. Du moins, nous allons vous donner des pistes de réflexions et des outils qui peuvent vous servir

Continuer la lecture
Stratégie digitale

La Data Management Platform peut-être une solution très intéressante combinée à un outil de marketing automation car elle va permettre de mieux cibler les prospects, personnaliser vos messages dans vos campagnes marketing et de ce fait optimiser vos dépenses.Le but de la DMP va être de regrouper et d’assembler toutes les données récoltées autour de vos buyer personas afin de capitaliser sur la connaissance de ceux-ci. Elle doit également fournir les fonctionnalités suivantes :

Continuer la lecture
Stratégie digitale

Vous êtes aux commandes de la stratégie social media et communication de votre entreprise. En tant que professionnel de votre domaine, vous appliquez une ligne de conduite dédiée à délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Comme si la mission n’était pas assez ardue, vous découvrez qu’il existe plusieurs canaux de communication et que chacun nécessite une approche personnalisée en vue de maximiser l’efficacité de vos actions et atteindre la productivité et les performances escomptées.

Continuer la lecture
Stratégie digitale

 Utilisez-vous des calls-to-action dans votre stratégie marketing ? Quant est-il des CTAs dynamiques ? En réalité, nous devons vous avouer que les CTAs dynamiques sont en réalité les seuls CTAs.

Continuer la lecture
Stratégie digitale

Il y a plusieurs éléments essentiels pour réussir une campagne inbound marketing. Des landing pages efficaces font partie du processus de conversion. Toutefois, si personne n’arrive sur ces pages, elles ne seront pas très utiles.

Continuer la lecture
Stratégie digitale

Les tactiques afin de générer des leads sont souvent assez directes. Vous créez un contenu qui se trouvera derrière une landing page, vous faites la promotion de votre blog, de vos profils sur les réseaux sociaux ou encore une campagne d’emailing. Les personnes remplissent le questionnaire et ta-da : ils deviennent des leads

Continuer la lecture
Stratégie digitale

En tant que marketeur inbound, vous évoluez sûrement en fonction du nombre de leads que vous générez pour votre entreprise.

Continuer la lecture
Stratégie digitale

 L’un des plus grands malentendus à propos des blogs c’est que certaines personnes publient pour publier sans pour autant fournir un contenu de qualité qui intéresse leur cible. Pour les personnes qui procèdent ainsi c’est leur trafic qui en subit les conséquences.

Continuer la lecture
Articles précédentsPage 1 of 5Aucuns nouveaux articles