Archives par catégorie: Stratégie digitale

La DMP (Data Management Platform)

La Data Management Platform peut-être une solution très intéressante combinée à un outil de marketing automation car elle va permettre de mieux cibler les prospects, personnaliser vos messages dans vos campagnes marketing et de ce fait optimiser vos dépenses. Le but de la DMP va être de regrouper et d’assembler toutes les données récoltées autour […]

Vous êtes Community Manager ?

Vous êtes aux commandes de la stratégie social media et communication de votre entreprise. En tant que professionnel de votre domaine, vous appliquez une ligne de conduite dédiée à délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Comme si la mission n’était pas assez ardue, vous découvrez qu’il existe plusieurs canaux […]

Le marketing sur mobile : la génération de leads

Les tactiques afin de générer des leads sont souvent assez directes. Vous créez un contenu qui se trouvera derrière une landing page, vous faites la promotion de votre blog, de vos profils sur les réseaux sociaux ou encore une campagne d’emailing. Les personnes remplissent le questionnaire et ta-da : ils deviennent des leads

3 conseils pour écrire un article de blog parfait

L’un des plus grands malentendus à propos des blogs c’est que certaines personnes publient pour publier sans pour autant fournir un contenu de qualité qui intéresse leur cible. Pour les personnes qui procèdent ainsi c’est leur trafic qui en subit les conséquences.

Le Lean Marketing peut compléter votre stratégie d’Inbound Marketing

Nous avons abordé jusqu’à présent de nombreux articles sur les techniques de l’Inbound Marketing, ses bienfaits. Dans ce nouvel article, nous souhaitons mettre en exergue les vertus du lean marketing qui, vous le constaterez, s’accapare des phases aussi bien détaillées que celle créée par les fondateurs d’Hubspot. Avant cela, il est utile d’en donner sa […]

Le Marketing Automation peut changer votre vie !

Bonjour à toutes et à tous. Dans cet article, j’ai souhaité évoquer avec l’un de mes collaborateurs son parcours professionnel, ses choix, ses motivations, les raisons qui l’ont conduit à intégrer notre agence digitale. Bonjour, Nicolas ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ? Bien sûr ! Je m’appelle Nicolas Gargiulo, j’ai 32 ans, je […]