Pourquoi est-ce une erreur de ne pas penser au buyer’s journey ?

Nous l’avons vu précédemment, la connaissance de votre buyer persona va vous permettre de vous positionner de façon adéquate sur votre marché et de tirer parti d’un maximum d’informations pouvant vous départager de votre concurrence. Toutefois, nous vous conseillons de réfléchir à un autre sujet qu’est celui du buyer’s journey.

Les meilleures questions à vous poser pour créer vos Buyer Personas

J’ai le plaisir d’introduire dans cet article l’un des critères fondamentaux d’une stratégie en marketing digital : nous avons nommé, les buyer personas. Un buyer persona représente le profil type de votre acheteur idéal basé sur un ensemble de comportements, d’objectifs de clients réels dont on a extrait les données pour mieux définir un groupe […]

La DMP (Data Management Platform)

La Data Management Platform peut-être une solution très intéressante combinée à un outil de marketing automation car elle va permettre de mieux cibler les prospects, personnaliser vos messages dans vos campagnes marketing et de ce fait optimiser vos dépenses. Le but de la DMP va être de regrouper et d’assembler toutes les données récoltées autour […]

Vous êtes Community Manager ?

Vous êtes aux commandes de la stratégie social media et communication de votre entreprise. En tant que professionnel de votre domaine, vous appliquez une ligne de conduite dédiée à délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Comme si la mission n’était pas assez ardue, vous découvrez qu’il existe plusieurs canaux […]

Le marketing sur mobile : la génération de leads

Les tactiques afin de générer des leads sont souvent assez directes. Vous créez un contenu qui se trouvera derrière une landing page, vous faites la promotion de votre blog, de vos profils sur les réseaux sociaux ou encore une campagne d’emailing. Les personnes remplissent le questionnaire et ta-da : ils deviennent des leads