Les 7 tendances de référencement naturel dominant 2014

Jetons un œil sur les tendances SEO (ou référencement naturel) que l'on a déjà pu observer durant ce premier semestre 2014 en terme de Content Marketing, Optimisation On-site ainsi qu'en référencement. Car en effet, de nombreux changements sont apparus. Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus influents, le marketing de contenu tend à remplacer […]

Webmarketing B to B: comment ça fonctionne?

Si l’on a déjà connu le B to C (Business to Customer), on connaît aussi actuellement le B to B (Business to Business). Comme ce terme l’indique, il s’agit d’une stratégie marketing visant une cible plus complexe et différente du B to C. Le marketing B to B cherche effectivement à prospecter des entreprises et […]

Les termes de l’Inbound Marketing à connaitre

Si vous êtes intéressé par l’inbound marketing et prêt à franchir le pas, vous devez avant toute chose, vous poser quelques questions avant de commencer : Quelle est la première étape ? Quelles informations posséder avant de commencer ? Comment intégrer le monde du marketing digital avec si peu d’expérience ?

Les notifications push, une manière d’attirer le client.

  De nos jours, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux notifications push. Effectivement, 76% des 18-34 ans les ont activés sur leur téléphone, selon une étude de Responsys. Nous pouvons également observer qu’aujourd’hui, les marketeurs ont compris le pouvoir que peuvent avoir les notifications et les place désormais au même rang d’efficacité […]

Relation publique : Intégrer des tactiques d’inbound marketing

  Dans le passé, les relations publiques étaient synonymes de communication avec une certaine cible afin de la pousser à l’achat. Nous observons aujourd’hui un changement considérable. Les relations publiques sont entrain de migrer dans le domaine du digital, du marketing de contenu ainsi que de l’inbound marketing. Beaucoup de professionnels des relations publiques apprennent […]

Conseils pour une optimisation efficace du taux de conversion

L'optimisation du taux de conversion a été l'un des sujets les plus sensibles dans l'industrie du marketing en ligne. Améliorer la vitesse à laquelle votre site Web convertit est la meilleure façon d'augmenter les recettes supplémentaires. Cela signifie qu'avec quelques petites modifications, votre site pourrait produire des milliers de dollars supplémentaires. Quel chef d'entreprise ne […]

Le « Guest Blogging » pour le référencement naturel

Le « guest blogging » consiste à écrire sur le blog de quelqu'un d'autre ou bien de laisser quelqu'un écrire quelque chose sur votre propre blog. Ce n'est pas un échange, donc si vous laissez une personne écrire sur votre blog, vous ne serez pas obligé d'écrire sur le sien, bien que vous en ayez […]

L’outil SociallyMap : un outil social indispensable

  Au cours de la gestion de votre stratégie webmarketing, vous avez sûrement déjà dû vous rendre compte que certaines tâches, et pas forcément les plus importantes, vous prenaient beaucoup de temps. C'est donc là qu'intervient la solution SociallyMap. En effet, SociallyMap est un assistant de présence sur les réseaux sociaux. Cet outil est en fait […]

Un rêve qui se réalise : Interview de Jeremy De Campos

Jérémy DE CAMPOS, âgé de 26 ans, est le fondateur et le chef de projet web de JDC M@rketing, une agence spécialisée dans la création de sites web et dans le webmarketing. A travers cet interview il nous expliquera comment il réussi à gérer deux tâches à la fois ainsi que d'où lui vient l'envie […]

Une stratégie de référencement naturel bien exécutée

Nous allons faire de Google votre meilleur ami pour les années à venir. Les moteurs de recherche sont puissants. Jamais auparavant ne s’est présentée une telle opportunité pour les entreprises qui peuvent désormais conquérir de nouveaux clients. Pensez-y, il pourrait y avoir des centaines, des milliers, peut-être même des millions de gens qui cherchent activement […]