5 Erreurs à éviter dans votre newsletter

Combien de newsletter recevez-vous par e-mail chaque jour ? La plupart d’entre nous en reçoivent énormément. Alors comment savoir si la notre se détache du lot ? Voici 5 erreurs courantes qui réduisent l’efficacité d’une newsletter. En corrigeant ces erreurs, vous construirez une relation plus forte avec votre audience et vous recevrez également plus d’abonnés […]

Personnalisez vos emails sans paraître envahissant !

Quelques années en arrière, nous aurions été choqués de recevoir un email envoyé par quelqu’un d’inconnu nous appelant par notre prénom. Mais aujourd’hui, nous serions plutôt choqués du contraire ! La personnalisation d’email est aujourd’hui devenue quelque chose de commun, utilisée par un grand nombre de sociétés.

5 exemples de tunnels de transformation qui apportent des résultats

Une des meilleures choses à propos du shopping en ligne est de ne pas avoir à attendre derrière une longue file de clients tous aussi frustrés à la caisse. Le paiement en ligne doit être simple et rapide. Actuellement, un processus de tunnel de conversion typique a six étapes, qui peuvent être compressés ou élargies, fondées […]

Les bonnes raisons de faire le choix de campagnes d’emailing

Parmi les canaux de communication numériques, l’email reste encore bien loin devant tous les autres : réseaux sociaux, référencement naturel, adwords, … Une stratégie globale avec des synergies est généralement préférable. On compte près de 4 milliards d’adresses emails et plus de 200 milliards de messages échangés quotidiennement sur la planète. En France 96% des internautes […]

Comment mesurer le retour sur investissement de mes campagnes d’emailing ?

La communication par les canaux digitaux possède de nombreux avantages. Elle permet de toucher une large cible (lien vers précédent article). Mais surtout elle rend possible la mesure précise des résultats de chaque action et donc le calcul du retour sur investissement. Pour calculer le ROI de votre campagne d’emailing, vous avez besoin de connaître […]

Pourquoi avoir besoin de leviers pour le webmarketing ?

  Des leviers pour le webmarketing, pourquoi ? Avoir recours aux différents leviers en webmarketing signifie, entreprendre un projet visant à accroitre la visibilité et la notoriété d’une marque, d’une entreprise, d’un site d’entreprise ou tout simplement d’un blog, en vue d’acquérir le maximum de trafic et de génération de leads. Malgré le fait que […]

Les Stratégies d’Inbound Marketing que les entreprises devraient connaître

L’Inbound marketing a gagné en notoriété dans le monde du marketing et de la publicité. Nous connaissions jusqu’à présent les techniques traditionnelles qui visaient à sensibiliser des visiteurs inconnus de messages commerciaux en espérant réaliser une plus-value dans la masse. Nous apprécions aujourd’hui la qualité des techniques d’Inbound marketing qui visent à se concentrer sur […]

7 Exemples d’entreprises françaises qui ont réussi grâce à la stratégie d’Inbound Marketing

L’Inbound marketing s’impose de plus en plus comme l’héritier du marketing traditionnel face à la montée en puissance des nouveaux moyens de communication et d’acquisition client. Cependant, de nombreuses entreprises n’ont pas encore franchis le pas. Pour vous démontrer les bienfaits de cette méthode, nous pensons qu’il n’en existe pas une unique en son genre […]