Comment avoir un site internet qui fonctionne bien ?

Cela fait un moment que vous avez créé votre site internet et vous ne remarquez aucun changement, vous n’avez pas de nouveaux clients ? Vous avez sûrement dû louper quelques chose. Nous allons vous donner quelques conseils essentiels à suivre afin que votre site internet vous soit utile et qu’il marche bien.


 Soignez la structure de votre site

C’est un élément essentiel de votre site. En effet, votre site doit être clair, épuré et lisible. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir :

  • Un design simple : pour plus d’informations vous pouvez lire notre article sur le design d’un site internet
  • Un contenu compréhensible et simple : vous devez faire en sorte que votre contenu soit facile à trouver mais également compréhensible et intéressant pour votre cible.
  • Des images : les internautes regardent bien plus les images que le texte, donc mettre des images sur votre site internet vous permettra d’attirer leur attention et ainsi de les faire rester plus longtemps sur votre site.

Amenez du trafic sur votre site internet

blog-49006_640

Le moyen le plus simple d’attirer des visiteurs sur votre site internet est de tenir un blog. Grâce à un contenu que vous prendrez soin d’écrire en fonction de votre cible, vous attirerez des clients potentiels et vous pourrez ainsi les guider vers votre site internet.

La rédaction d’articles ne demande qu’un peu de temps et un peu d’imagination pour trouver le sujet sur lequel vous allez informer vos visiteurs.

De plus, le fait de tenir à jour votre blog et donc de publier du contenu de manière régulière vous permet de gagner en visibilité. Ceci est également apprécier par les moteurs de recherche qui, voyant votre dynamisme sur internet, vous feront gagner des positions sur leurs pages de résultats.

Utilisez les leviers du webmarketing

Par exemple, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme outil de communication et de partage. En effet cela peut vous permettre de partager votre blog avec beaucoup de monde. Ainsi il gagnera en visibilité et cela amènera du trafic sur votre site internet.

Sans titre 38

Les réseaux sociaux peuvent également servir à vous faire connaître, à entretenir votre e-réputation et à trouver des clients potentiels.

Il existe de nombreux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+. Vous n’êtes pas obligés d’être sur tous, mais être sur deux ou trois peut s’avérer être un véritable atout pour votre entreprise.

Assurez-vous d’être bien référencé

Le référencement est également utile pour votre blog et votre site internet. En effet cela permet d’améliorer sa position sur les moteurs de recherche et donc d’acquérir plus de trafic. Pour ce faire, vous devez :

  • Créer du contenu : grâce à cela et aux partages sur les réseaux sociaux vous attirerez des visiteurs et vous générerez donc du trafic. Ceci est important en termes de référencement naturel.
  • Choisir correctement vos mots clés : veillez à choisir des mots clés correspondant aux recherches de votre cible et à les insérer dans vos articles.
  • Créer des liens vers votre site internet : votre blog doit servir de tremplin, c’est-à-dire qu’il doit rediriger vers votre site internet, notamment grâce à des liens.

Grâce à ces petits conseils qui demandent certes du travail et du temps, vous allez pouvoir tirer profit de votre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *