Les notifications push, une manière d’attirer le client.

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De nos jours, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux notifications push. Effectivement, 76% des 18-34 ans les ont activés sur leur téléphone, selon une étude de Responsys. Nous pouvons également observer qu’aujourd’hui, les marketeurs ont compris le pouvoir que peuvent avoir les notifications et les place désormais au même rang d’efficacité que le mailing par exemple. Avec l’arrivée prochaine de l’iOS 8, Apple est entrain de redéfinir son utilisation des notifications.
Elles deviendront alors interactives, servant à fidéliser le client à travers son écran. Apple essaie de donner de la légitimité aux notifications et va permettre aux créateurs d’applications d’accroitre leur pouvoir de différentes manières. Comme par exemple laisser les utilisateurs répondre ou réagir sans même qu’ils aient à arrêter ce qu’ils sont entrain de faire sur leur téléphone. Les notifications sont présentes depuis déjà plusieurs années, mais beaucoup ne leur donne pas l’importance escomptée. Nous allons donc vous donner les clés afin de comprendre comment fonctionnent les notifications mais également comment accroitre l’engagement de vos clients et votre taux de conversion grâce à ces dernières.

1. Soyez pertinent.

Ecrivez vos notifications comme vous voudriez les lire quand vous naviguez sur un réseau social. Attirez le client par la pertinence de vos postes, comme vous le feriez pour un article de blog par exemple.

2. Combinez-les aux statistiques.

La pertinence de vos notifications augmentera si vous avez su cibler auparavant le type de client à qui elles étaient destinées. Cela veut dire que vous connaissez bien vos consommateurs, ce qu’ils achètent, ce qui les intéresse, ce qu’ils regardent mais n’achètent pas. Cette technique vous aidera à construire des notifications pertinentes et ciblées.

3. Ne les surchargez pas.

Il est très facile d’en faire trop lorsque vous écrivez vos notifications. En effet, cela peut avoir un effet négatif sur ce qui était censé accroitre votre visibilité et attirer le client. Ne publiez pas tous les jours pour le simple fait de publier, ne le faites que quand cela vous semble judicieux et adapté. Renseignez vous sur les moments ou vos clients sont les plus réceptifs et programmez la publication en fonction.

4. Pensez différemment.

Ne publiez pas seulement des offres ou des bonnes affaires. Regardez la façon avec laquelle tweeter et facebook gagnent l’attention de leurs utilisateurs en envoyant des notifications concernant des événements ! Soyez donc inventifs !

5. Donnez le contrôle aux utilisateurs.

Ce dernier point est difficile à mettre en place mais pensez à laisser votre consommateur décider quelles notifications il aimerait recevoir. Cela va vous aider à diviser vos notifications en catégories, et de cette façon vous parviendrez à gagner l’attention du client.

Et bien entendu, choisissez correctement vos mots quand vous écrivez vos notifications, afin de rendre vos lecteurs plus réceptifs. Un message trop généraliste, dit de masse, n’attirera pas le client.

 

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