Kombiz se développe dans les cabinets d’avocats

Comme vous le savez peut-être déjà, Kombiz collabore avec des professionnels issus de secteurs d’activités variés. Dans cet article, nous souhaitons mettre en relief les bénéfices pour les cabinets d’avocats d’adopter une stratégie digitale qui correspond tout à fait à leurs préoccupations en termes d’e-réputation mais aussi du respect de leurs valeurs déontologiques.

Toute profession par laquelle passe la communication dans les affaires, exige le respect d’un minimum de standards tels que la transmission d’une carte de visite pour signer que l’entente est possible entre deux interlocuteurs. A l’ère du digital, il y a de fortes chances que les échanges continuent sur le web. Par conséquent, la création d’un site internet est une condition sinequanone pour assurer votre crédibilité dans le « milieu ».

Il convient de définir plusieurs objectifs possibles en fonction des souhaits établis par les cabinets.

1 – Développer sa visibilité

Comment développer sa notoriété si l’on ne se fait pas connaître ? C’est là l’évidence du premier objectif : développer sa visibilité sur le web.

Faites-vous trouver sur les moteurs de recherche en utilisant le référencement naturel :

  • Définissez des mots-clés adéquats à votre activité. Demandez-vous : quels sont les premiers mots que l’on choisirait pour chercher mon cabinet ?
  • Créez du contenu pour que votre site soit continuellement mis à jour. Nous entendons par cela, la rédaction d’articles sur les sujets de votre choix. Google favorise le référencement des sites actifs, alors à vos claviers !!
  • A la fin de chaque article, donnez la possibilité aux internautes d’être amenés sur une landing page. C’est une page sur laquelle votre audience sera redirigée pour remplir un formulaire, ainsi vous pourrez obtenir un certain nombre d’informations précieuses sur vos prospects.

2 – Développer votre chiffre d’affaires

Savez-vous qu’il existe une technique que l’on appelle l’inbound marketing pour accroître votre rentabilité ?

Celle-ci repose sur 4 étapes que l’on appelle un tunnel de conversion. C’est là tout le savoir de Kombiz comme vous pouvez le remarquer sur le schéma ci-dessous :

Image Tunnel de conversion Kombiz

  • Dans un premier temps, vous allez construire votre audience grâce à la création de votre site internet
  • Une fois sur le site, les visiteurs vont se transformer en leads (prospects) grâce aux informations renseignées via les formulaires de contacts.
  • Votre relance dite « commerciale » transforme le prospect en client
  • En dernier lieu, vient la fidélisation de cette clientèle acquise en démultipliant vos canaux de communication (réseaux sociaux, forums, blogs) pour obtenir des recommandations.

Pour toute information complémentaire sur la mise en place de votre stratégie digitale, n’hésitez pas à nous contacter !

 

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