Le « Guest Blogging » pour le référencement naturel

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Le « guest blogging » consiste à écrire sur le blog de quelqu'un d'autre ou bien de laisser quelqu'un écrire quelque chose sur votre propre blog. Ce n'est pas un échange, donc si vous laissez une personne écrire sur votre blog, vous ne serez pas obligé d'écrire sur le sien, bien que vous en ayez la possibilité si vous en avez envie.

 Les avantages du « guest blogging »

Pour le propriétaire du blog :

  • Obtenir du contenu de qualité tout en pouvant consacrer votre temps à une autre tâche
  • Aborder de nouveaux sujets : la personne qui écrit sur votre blog peut avoir des connaissances que vous ne possédez pas ou avoir un point de vue différent sur un sujet que vous avez déjà traité
  • Améliorer votre référencement : un contenu de qualité est toujours bon à prendre
  • Gagner en visibilité : la personne qui aura écrit un article sur votre blog va augmenter la visibilité de son article en le diffusant de façon à ce que son réseau le voit

Pour le bloggeur invité :

  • Vous faire connaître par d'autres lecteurs
  • Publier un article sur un sujet qui vous plaît mais que votre blog ne traite pas
  • Améliorer votre référencement, grâce aux liens que vous mettrez dans l'article

Bien réussir son « guest blogging »

Avant de vous lancer dans du « guest blogging » avec quelqu'un, renseignez-vous sur la personne. Consultez son blog, son site internet etc, de façon à voir s'il a une bonne expérience et des connaissances solides dans votre domaine.

De plus, vous n'aurez quasiment aucun intérêt à publier sur un blog qui a été créé il y a peu de temps ou qui n'a que très peu de visite. En revanche, pour le propriétaire d'un tel blog il serait intéressant d'écrire sur un blog connu qui reçoit beaucoup de visites afin de gagner en visibilité.

Pour que votre « guest blogging » fonctionne bien, et comme beaucoup de choses dans la vie, il est important de fixer des règles. Avant de laisser quelqu'un écrire un article pour votre blog, il est essentiel de lui faire part de vos recommandations : longueur de l'article, nombre de liens à inclure dans l'article, les sujets à traiter ou ne pas traiter etc…

Pour finir, le « guest blogging » ne doit pas être utilisé trop souvent. En effet, votre blog est à vous et vos lecteurs vous suivent surtout parce qu'ils aiment ce que vous faites. Ils n'ont pas forcément envie de voir un tas d'articles sur votre blog, tous rédigés par d'autres personnes. Un blog est personnel et c'est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à d'autres bloggeurs de manière occasionnelle.

Conclusion

Le « guest blogging » est une bonne méthode pour gagner en visibilité, améliorer son référencement, alimenter son blog par des contenus et points de vue différents etc… Nous sommes donc ouverts au « guest blogging » que ce soit dans un sens ou dans l'autre. N'hésitez pas à nous contacter !

Vous pouvez également participer en devenant rédacteur web sur le blog webmarketing réalisé par notre équipe !

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