Mauvaise position sur les moteurs de recherches ? On vous dit tout !

Pour que le site internet de votre entreprise soit un succès, il faut qu’il soit bien positionné sur les moteurs de recherches en fonction des mots clés recherchés. Toutefois, une fois que vous arrivez à être bien positionné, le travail n’est pas terminé.

L’acquisition d’une telle position ne doit pas être considérée comme une raison pour s’asseoir et penser que ce succès est indéfini, car il ne le sera probablement pas. Parfois, le classement de votre site internet peut chuter et vous vous demanderez pourquoi.

Vous devez donc regarder tous les aspects de votre site internet afin de déterminer ce qui a besoin d’être changé pour gagner des positions sur les moteurs de recherche. Voici 5 raisons pour lesquelles votre site internet peut chuter dans le classement des moteurs de recherches, ainsi que les solutions.

Votre site est pénalisé

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Vous devez comprendre que le référencement naturel (SEO) tombe dans une de ces deux catégories : « white-hat » et « black-hat ». Le SEO « white-hat » consiste à utiliser des méthodes approuvées et légales. Le SEO « black-hat » est associé à des techniques de référencement qui sont largement considérées comme contraires à l’éthique et non conformes aux règles.

Sur le long terme vous devez utiliser des techniques SEO « white-hat » si vous voulez être bien vu par les moteurs de recherches.

Les mises à jour Panda et Pingouin de Google ont été mise en place pour faire face aux sites de mauvaise qualité. Tout site qui ne respecte pas les règles sera sanctionné, ce qui entraînera une chute immédiate dans son classement sur les moteurs de recherche.

Le design de votre site est dépassé

design

Les moteurs de recherches utilisent les données des visiteurs afin de déterminer la qualité des sites internet. Grâce aux données des visiteurs ils savent quels sites les gens aiment et n’aiment pas. Ils réussissent à savoir grâce à la collecte des données à la fois par le navigateur Chrome et par leur plateforme analytique.

Voici donc quelques petites choses auxquelles vous devriez prêter attention :

  • Combien de temps les gens restent sur votre site ?
  • Combien de pages les gens regardent ?
  • Combien de temps restent-ils sur votre site ?
  • Quel est le taux de rebond ?

Si votre site a de meilleures statistiques que les sites concurrents, vous allez commencer à gagner des positions sur les moteurs de recherches. En revanche, si les statistiques de vos concurrents sont meilleures, alors vous perdrez des positions.

La solution : votre site doit engager les visiteurs ! Vous avez besoin d’un site qui est apprécié par les gens. Il doit donc avoir un beau design (pour plus de conseils sur le design nous vous conseillons de lire cet article) et fournir une excellente expérience utilisateur.

Votre site n’est pas responsive design

site

En raison de la popularité croissante des appareils mobiles, l’audience internet est en train de changer. Vous devez donc procéder à des modifications de votre site internet pour tenir compte de ce changement. Des études montrent que les utilisateurs d’appareils mobiles pour se connecter à internet représentent plus de 30% de tout le trafic sur internet. Votre site internet doit charger rapidement sur les mobiles sinon vous risquez de perdre une grande partie du trafic.

En plus de penser au temps de chargement, vous devez penser à l’adaptation de votre site à la taille de l’écran afin que ce soit un plaisir pour vos visiteurs d’être sur votre site internet via un appareil mobile.

La solution : la programmation d’un site responsive design assure un affichage correct que ce soit sur un smartphone ou une tablette. Si votre site n’a pas été programmé ainsi, il est temps de vous y mettre car plus vous tardez, plus vous perdez des visiteurs et donc des clients potentiels.

Vous avez arrêté de publier du contenu

N’importe quel contenu que vous publiez sur votre site internet a une durée de vie limitée. Quel que soit le trafic que vous obtenez, cela ne durera pas si vous ne mettez pas à jour votre contenu.

Il est extrêmement important que vous publiez du contenu sur votre site au moins une fois par semaine. Vous devriez envisager la création d’un blog comme un moyen d’accroître vos opportunités de publication de contenu. Mais gardez à l’esprit que la fréquence à laquelle vous publiez du contenu ne doit pas être au détriment de la qualité de celui-ci. Les moteurs de recherche tiennent compte de la qualité du contenu publié pour établir le classement des pages de résultats.

La solution : vous devez mettre en place une véritable stratégie de marketing de contenu et planifier vos publications. Nous vous conseillons de publier un article par semaine.

Vos concurrents, eux, n’ont pas cessé de publier du contenu

Internet est très concurrentiel. Tout le monde vise la première place dans les résultats de recherche.

Cela dit il est presque impossible de savoir ce que font vos concurrents pour augmenter la visibilité de leurs sites internet. Vous devez rester vigilant et améliorer en continu votre site internet en publiant du contenu nouveau. Vos visiteurs ont la possibilité de choisir s’ils veulent s’informer sur votre site ou sur un autre donc vous devez leur donner une raison de rester fidèles à vous.

La solution : mettez de la qualité dans tout ce que vous entreprenez.

Conclusion

Réussir à être bien positionné sur les moteurs de recherche demande plus d’efforts qu’avant. De nos jours, les moteurs de recherche requièrent surtout un site de qualité.

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