3 règles pour attirer plus de clients sur les réseaux sociaux

Bien que la plupart des personnes soient à l’aise avec l’utilisation des reseaux sociaux, la pratique est plutôt différente quand il s’agit d’attirer des clients. Par conséquent il est toujours bon d’être au courant des dernières tendances pour définir la bonne stratégie. Nous allons donc vous présenter 3 règles essentielles que vous devez garder à l’esprit lors de l’élaboration d’une stratégie d’acquisition de clients sur les reseaux sociaux.

Règle n°1 : Créer du contenu attractif et créatif

Il est essentiel de savoir que vous devez créer un contenu créatif et d’actualité. C’est le principal moyen pour créer de l’engagement avec vos clients et pour renforcer leur confiance. La qualité est plus importante que la quantité ; le contenu doit être authentique.

Vous devez également être en mesure d’interagir avec vos clients de manière à ne pas monopoliser la conversation. Il est également intéressant de mettre en place une stratégie de participation sociale afin que vos « followers » puissent participer. Un autre aspect des réseaux sociaux à prendre en compte est le fait qu’ils sont en constante évolution. Vous devez donc vous tenir informer des dernières tendances et vous y adaptez constamment.

Il est aussi important que vous preniez du plaisir à le faire. Vous pouvez aussi essayer différents supports pour présenter votre contenu : vidéos, infographies, images, articles etc.

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Règle n°2 : Mesurer vos résultats

La seule façon de savoir si vos efforts sur les réseaux sociaux génèrent des résultats est de mesurer votre succès. De cette manière, vous pourrez appliquer ce qui fonctionne et changer ce qui ne fonctionne pas dans vos prochaines stratégies réseaux sociaux. Il existe des variables sur les différents réseaux sociaux qui vous permettent d’effectuer ces mesures.

Pour réaliser ces mesures, vous pouvez prendre en compte, sur Facebook notamment, le nombre de « j’aime » et de partage. Sur Twitter, vous pouvez vous fier au nombre de retweet. Dans tous les cas, le nombre de visiteurs, le nombre de commentaires, le nombre de partages et les questions posées par les internautes jouent un rôle fondamental dans la mesure de vos résultats.

Règle n°3 : Faire attention à la longueur de vos publications

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Bien que le contenu et la diffusion soient la clé, la longueur est le style sont tout aussi importants. Il est nécessaire de tenir compte de la longueur de vos publications afin que vos lecteurs prêtent attention au message que vous souhaitez faire passer. Avec un contenu trop long l’idée principale sera perdue et tous vos efforts n’auront servi à rien.

Des études prouvent qu’il est important de publier des contenus courts surtout sur les réseaux sociaux. Sur Twitter nous vous recommandons d’utiliser moins de 90 caractères et sur Facebook seulement 40, vu que ce sont les publications courtes qui fonctionnent le mieux. Quant à Google+, il est recommandé d’utiliser jusqu’à 60 caractères.

Pour les hashtags nous vous conseillons de ne pas dépasser les 6 caractères ; en ce qui concerne les titres de vos articles, il est préférable de ne pas utiliser plus de 70 caractères et pour les objets de vos e-mails pas plus de 14 mots ou 50 caractères.

Que pensez-vous de nos recommandations dans cet article ? Et vous, comment vous vous y prenez pour votre stratégie réseaux sociaux ?

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