6 tactiques « offline » pour avoir plus de followers sur Twitter

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Vous avez probablement déjà dû vous rendre compte du potentiel marketing de Twitter. Avec 231,7 millions d’utilisateurs actifs et 100 millions de personnes qui se connectent chaque jour, il y a un énorme auditoire sur Twitter. Un nouveau rapport a indiqué que la promotion via les Tweets stimule les ventes hors ligne de 29%.

Il est donc évident que si vous utilisez de manière efficace le marketing sur Twitter, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants.

Bien évidemment, afin de faire décoller votre campagne marketing sur Twitter, vous devez ciblez les followers que vous voulez attirer.

Internet est inondé d’articles qui vous expliquent comment faire pour augmenter votre nombre de followers, mais vous remarquerez que la plupart de ces articles mettent l’accent sur les techniques à mettre en place en ligne telles que l’utilisation d’un outil de gestion Twitter comme Hootsuite, la promotion de votre profil Twitter sur votre signature d’email, l’obtention de followers à partir de votre blog, etc.

Mais ce que les gens ignorent c’est que vous pouvez gagner des followers sans forcément passer par Internet.

Voici quelques-unes des tactiques « offline » les plus efficaces que vous pouvez utiliser afin d’obtenir plus de followers sur Twitter :

Ajoutez votre profil Twitter sur votre carte de visite

Malgré le fait que tout passe au numérique, les cartes de visite restent encore un outil marketing important car elles font bonne impression pour votre entreprise. Cependant, dans cette nouvelle ère, il ne suffit pas d’avoir la vieille carte de visite typique avec votre nom, votre poste et votre numéro de téléphone.

Vos cartes de visite doivent vivre avec leur temps et cela signifie qu’elles doivent mentionner votre présence sur les réseaux sociaux. Il est donc nécessaire d’ajouter votre profil Twitter sur votre carte de visite.

Mettez votre profil Twitter sur toutes vos publicités

Vos informations Twitter devraient figurer sur l’ensemble de vos publicités : vos brochures, vos publicités, vos plaquettes commerciales…

Faites des offres spéciales à vos clients dans vos magasins

La meilleure façon de promouvoir votre présence sur les réseaux sociaux, c’est de le faire dans votre magasin. Vos clients doivent comprendre à travers votre magasin que vous êtes présent sur Twitter. Par exemple, vous pourriez avoir une brochure à la caisse qui leur promet une offre spéciale s’ils vous suivent sur Twitter, comme 10% de réduction sur un achat. Ou si vous tenez un restaurant ou un café, vous pourriez mettre des petites cartes qui font la pub de votre profil Twitter sur chaque table.

Intégrez Twitter à votre marketing direct

Vous pensez que le marketing direct est mort ? Vous vous trompez. Quand il est utilisé correctement, le marketing direct peut générer un retour sur investissement qui dépasse presque tous les autres types de marketing. De nos jours, intégrer vos réseaux sociaux au marketing direct peut vous aider à augmenter vos résultats.

Quand vous envoyez un courrier, assurez-vous de bien avoir ajouté votre profil Twitter ainsi que les autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent. Avec une promotion croisée sur tous les canaux, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats ainsi qu’un meilleur retour sur investissement.

Utilisez des QR codes pour diriger les gens vers votre profil Twitter

Les QR codes sont devenus très populaires ces dernières années. En général, les entreprises utilisent les QR codes pour amener leur public sur leur site web ou une landing page qui contient une offre, mais vous pouvez également utiliser les QR codes pour promouvoir vos profils sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pourriez avoir un QR code avec marqué en dessous « Scannez ce QR code afin de nous suivre sur Twitter».

Faites la publicité votre profil Twitter lors des «afterwork»

Si vous assistez à des « afterwork », ceci peut vous offrir une grande opportunité pour augmenter votre nombre de followers. Les gens vont à ce genre d’évènement dans le but de rencontrer des nouvelles personnes donc échanger votre profil Twitter est quelque chose d’habituel et normal. De plus, ceci vous permet de rester en contact par la suite.

Grâce à ces six tactiques, vous allez créer votre communauté de followers sur Twitter, même lorsque vous n’êtes pas en ligne. La clé, bien sûr, est la cohérence. Il faut du temps pour créer une communauté de followers de qualité. Et rappelez-vous, ce n’est pas une question de chiffres mais plutôt de qualité.

Assurez-vous de concentrer vos efforts sur le recrutement des followers qui font partie de votre cible et qui seront donc intéressés par une relation potentielle avec votre entreprise.

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