7 façons de bien utiliser les images sur Twitter

 Les images sont très importantes afin de rendre votre campagne marketing intéressante. Et plus particulièrement sur Twitter ! Depuis que Twitter affiiche les photos automatiquement dans le flux d'actualité des utilisateurs, cela aide les marketeurs à être plus pertinent qu'en 140 caractères. En effet, une étude montre qu'un tweet avec une image génère 55% de leads en plus.

Les images elles-mêmes peuvent vous aider à booster votre présence sur le réseau social. Quelques unes sont meilleures que d'autres. Il ne faut donc pas seulement balancer une image quelconque, vous devez choisir LA bonne image.
Mais qu'est ce que « bonne » signifie exactement au juste ? C'est ce que nous allons voir dans cet article. Voici donc quelques essentiels à faire (ou à ne pas faire) quand vous publiez des images sur Twitter.

Utilisez les bonnes dimensions.

Quand vous téléchargez une nouvelle image pour votre bannière, votre photo de profil ou pour vos tweets, il y a certaines dimensions que vous devez respecter afin de vous assurer que vos images auront la bonne taille. Votre bannière doit être de 1500×500, votre photo de profil 400×400 et les images de vos tweets de 876×438 afin d'être vue de manière correcte.
Quand vous télécharger une photo, vous avez la possibilité de la redimensionner dans les tailles appropriées, mais cela est plus judicieux de faire ce travail au préalable afin que rien ne soit coupé. Vous devez également garder à l'esprit que la photo de profil va prendre un peu d'espace sur votre bannière, alors assurez-vous de les accorder correctement.

N'oubliez pas que vous pouvez également ajouter une image lorsque vous tweetez un lien vers un article.

Quand vous utilisez une image, elle sera affichée dans le flux d'actualités de vos followers. Les utilisateurs de tweeter suivent des milliers de comptes, qui utilisent seulement du texte lorsqu'ils tweetent un lien, ce qui peut vite devenir très flou au milieu de tous les tweets présents.
Vous n'avez pas besoin d'ajouter une image à chaque tweet que vous postez. Mais si vous tweeter un lien vers un article, il y a aura surement une image dans cet article que vous pourrez utiliser en complément du lien. Utilisez de préférence une image présente sur l'article ou une image correspondant au sujet évoqué.

Utilisez une bannière qui reflète bien votre marque.

La prochaine fois que vous téléchargez une nouvelle bannière, pensez au fait qu'elle doit être en rapport avec votre marque. Est-ce que votre bannière est-elle à l'image de votre entreprise ? Elle doit refléter votre personnalité et donner des indications sur l'activité que vous pratiquez.

Ne transférez pas directement vos photos d'Instagram à Twitter.

Quand vous téléchargez une photo sur Instagram, vous avez la possibilité de la transférer directement sur Twitter afin de la partager avec tous vos followers. Cela ne veut pas dire que vous devez le faire. Un rapide retour en arrière : Twitter a arrêté de montrer les photos venant d'Instagram. En fait, les photos Instagram sont seulement publiées sur Twitter sous forme de liens.
La prochaine fois que vous prenez une photo sur Instagram et voulez l'ajouter sur Twitter, prenez du temps afin de poster la photo séparément, afin qu'elle apparaisse comme une vraie image sur Twitter. (Et non pas comme un lien !). Vous pouvez également utiliser Zapier afin de le faire automatiquement.

Utilisez un collage photo afin de téléchargez 4 photos en une fois.

Twitter a récemment ajouté une nouvelle spécificité, vous permettant d'ajouter 4 photos à un même tweet grâce à un collage. Alors la prochaine fois que vous voulez publier une image, pensez à est ce que votre tweet sera meilleur (ou non) avec plus d'une photo. C'est n'est pas toujours la peine, mais cela peut ajouter plus d'élégance et attirer d'avantage l'attention de vos followers.

N'utilisez pas des photos qui pourraient être offensives.

La frontière est mince entre être amusant et offensant. Il est très important pour les marques de ne pas offenser ses followers. Avant de poster une blague, n'oubliez pas que vos followers vont réagir à celle-ci. De façon similaire, si vous postez une image en rapport avec un événement récent, posez-vous la même question. Comment mes followers vont-ils réagir?

Utilisez des images afin de remplacer les caractères en trop.

Parfois il est dur d'exprimer ce que vous voulez dire en un seul tweet. Mais quand vous utilisez des images, vous obtenez plus d'espace et avez la possibilité d'ajouter un texte supplémentaire à votre tweet.

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