Astuces pour obtenir plus de « J’aime » sur Facebook

Toutes les marques qui sont sur Facebook le sont pour une bonne raison – pour faire plus d’affaires. Faire des affaires sur Facebook signifie différentes choses pour différents types d’entreprises. Certaines marques auront des objectifs différents tels que l’augmentation des ventes en magasin, l’augmentation des ventes en ligne, le lancement d’un nouveau produit, la promotion d’une application mobile etc…

Indépendamment de l’objectif, il y a quelques étapes qui précèdent la transformation des fans en clients. Vous devez d’abord avoir un public qui vous suit sur Facebook, puis amener ce public vers votre site internet afin de les transformer en leads qualifiés pour enfin obtenir des clients.

Cet article aborde la toute première étape du processus : le développement de votre communauté de fans qui s’intéressent à votre entreprise. Si vous venez de créer une page Facebook ou tout simplement si vous avez besoin de quelques conseils pour obtenir plus de « J’aime » sur ce fameux réseau social, cet article va vous intéresser.

Voici nos 5 conseils :

Assurez-vous que votre page Facebook contient des informations consultables

Une fois que vous avez créé votre page, assurez-vous que la rubrique « À propos » de votre page comprend :

  • Un aperçu de ce qu’offre votre entreprise
  • Un lien vers votre site internet
  • Toutes autres informations qui pourront aider les visiteurs à mieux comprendre votre entreprise

Tout ce contenu sera indexé par les moteurs de recherche pour vous aider à attirer plus de fans sur votre page.

Invitez vos contacts à aimer votre page

La chance que vous avez c’est que vous êtes déjà amis avec des clients, des amis ou de la famille qui seraient ravis d’aimer votre page si tout simplement vous les invitiez à le faire. Que ce soit en personne, par email ou via Facebook, demandez à vos amis qu’ils aiment votre page et qu’ils fassent des critiques positives.

Dans la section « Gestionnaire de page » dans le menu « Développer l’audience », vous avez la possibilité d’inviter vos amis Facebook personnels à aimer votre page, à la partager etc…

Intégrez Facebook dans vos canaux de communication en ligne et hors ligne

Rendre votre page aussi visible que possible consiste à promouvoir votre présence sur Facebook en utilisant les canaux de marketing que vous utilisez déjà, et à éliminer les obstacles qui empêcheraient vos contacts d’aimer votre page.

Si vous avez une vitrine physique, placez des autocollants sur les vitres pour faire la promotion de votre page et mettez l’URL de votre page Facebook sur vos factures.

Si vous avez un site internet ou un blog, utilisez les plugins sociaux de Facebook, notamment le bouton « J’aime » afin d’inciter les gens à aimer votre page de là où ils se trouvent, sans même qu’ils soient sur Facebook.com.

Créez de la valeur

Vous allez donner de la valeur à votre page grâce au contenu que vous créez et partagez avec vos fans et grâce à la manière dont vous interagissez avec eux sur votre page. En général, si vous connaissez bien votre cible, entre autre vos fans, vous allez savoir quoi publier car vous savez ce qui va les intéresser.

Payez pour obtenir des nouveaux fans en utilisant la publicité sur Facebook

L’un des types de publicité que Facebook propose c’est un genre d’annonce qui contient un bouton qui incite à « Aimer la page » et qui peut apparaître à droite dans le flux de publicités.

Si vous avez déjà fait des demandes à toute votre liste d’amis et que vous voulez atteindre des personnes qui ne connaissent pas encore votre page mais qui pourraient être intéressés, vous pouvez utiliser les capacités de ciblage de Facebook pour atteindre votre type d’acheteur idéal et ainsi développer votre audience.

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