Comment augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux ?

Les récents changements algorithmiques de Google ont obligé les marketeurs à se mettre à la recherche de nouvelles sources de trafic d’une part et à optimiser le référencement naturel d’autre part. Si votre site web rencontre des difficultés pour remonter dans les résultats, c’est peut-être tout simplement parce que votre stratégie social media n’est pas encore tout à fait au point.

Plus vous partagez sur les réseaux sociaux, plus vous générez de l’engagement auprès de votre communauté et meilleurs seront le positionnement de vos mots clés cibles.

Booster son SEO grâce aux réseaux sociaux

L’époque où il suffisait de poster un article de qualité optimisé en termes de SEO qu’il est d’ailleurs possible de sous-traiter à des professionnels de la redaction web en offshore est malheureusement révolue. Désormais, il faut obligatoirement passer par les différents réseaux sociaux pour améliorer son référencement.

  • Le social media influe sur le netlinking. Chaque lien posé sur un compte d’un réseau social donné constitue un lien supplémentaire que Google pourra indexer. D’ailleurs, il arrive souvent qu’un profil Facebook, Twitter ou Google + apparaisse avant le site de l’entreprise dans les résultats Google.
  • Chaque page partagée sur les principaux réseaux sociaux sera indexée rapidement. Plus un contenu est partagé, plus il est considéré comme étant populaire par Google et plus la page grimpera dans les résultats.
  • Si la répétition à outrance de mots clés ne fonctionne plus pour les money sites, il est encore possible d’avoir recours à cette méthode pour vos profils sur les réseaux sociaux : il est primordial d’y faire figurer au moins vos 4 mots clés principaux.
  • Inclure une section « avis » dans vos comptes sur les réseaux sociaux. Les avis de vos consommateurs visibles sur les réseaux sociaux peuvent apparaître en tête des résultats dans Google et générer ainsi davantage de trafic.
  • Il faut tirer profit au maximum des liens disponibles sur Facebook : il est indispensable de mettre un lien dans la partie à propos bien sûr, mais aussi dans les descriptions de vos photos et dans les commentaires si c’est pertinent.

Comment avoir du trafic grâce aux réseaux sociaux ?

Pour avoir plus de visiteurs issus des réseaux sociaux, il existe plusieurs astuces à mettre en place.

  • Il faut avant tout rédiger des titres d’articles qui parlent aux gens, qui donnent envie de partager, et un contenu de qualité.
  • Créer un groupe Facebook sur un sujet spécifique, une niche, et y mettre un système d’entraide en place peut vous apporter du trafic.
  • À partir du moment où le ciblage est bien effectué, où l’annonce est bien rédigée et où une landing page spécifique est créée, faire de publicité sur les réseaux sociaux à travers Facebook Ads est un bon moyen pour booster son trafic.
  • Avec ses 3 pages vues par visite, YouTube est le réseau social qui apporte le plus de trafic. Il est parfois préférable d’engager des acteurs et d’investir dans le montage de la vidéo plutôt que de se lancer dans de la publicité.
  • Enfin, ne jamais oublier de mettre un petit texte accrocheur avant de poster votre article sur les réseaux sociaux.

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