Le développement personnel est-il à la portée des réseaux sociaux ?

Si on a du mal à déterminer l’importance des réseaux sociaux dans le développement personnel, on n’aura qu’à prendre un exemple plus simple. On peut prendre le cas de Facebook et de ses paniers d’utilisateurs, qui sont constamment connectés 24H/24 et 7j/7… Ces gens ont tous connus sûrement, un changement dans leur vie, depuis qu’ils ont commencé à utiliser ce réseau social. Ils ont pu faire connaissance à de nouvelles personnes, ou à des connaissances qu’ils n’ont pas eu l’occasion de côtoyer souvent… Ils ont également pu découvrir des opportunités dans leurs carrières grâce à Facebook et ses pages professionnelles… Mais beaucoup ne sont pas encore capables de vraiment puiser tous ces apports que les réseaux sociaux sont réellement capables de leur offrir.

Différents types de réseau social pour tout genre de personne

Les réseaux sociaux rassemble plusieurs internautes, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, associations ou collectivités. On a quasiment l’opportunité de se mettre en relation avec toute sorte de personne. Cependant, comme dans la vie normale, un premier pas devrait être réalisé pour entamer une relation. Aussi auprès d’une plateforme sociale qui vous intéresse, vous devriez commencer par faire une demande de contact auprès de la personne ou de l’entreprise qui vous intéresse. Comme les réseaux sociaux sont également variés, où l’on retrouve des réseaux qui sont exclusivement conçus pour le domaine professionnel (Xing, LinkedIn, Viadeo…), le plan amical ou professionnel (Twitter, Facebook, Google +…), et d’autres pour les passions diverses (Pinterest, Instagram, Tumblr…), la personne intéressée peut s’orienter facilement sur son choix. Mais quels sont vraiment ses apports pour une personne ? On dira surtout qu’ils permettent de découvrir un nouveau mode de vie à une personne, pas seulement sur le plan personnel ou professionnel, mais vraiment, dans chaque détails de sa vie.  

RS_bulles

 

Des simulateurs efficaces pour apprendre à changer de vie

Une personne est capable de se développer personnellement grâce aux réseaux sociaux, grâce à une facilité de contact que l’intéressé peut réaliser par leur intermédiaire, dans le but de faire connaissance à d’autres personnes, bien que cela soit plus difficile à réaliser dans la vie réelle. C’est d’ailleurs une méthode que propose le coach Anthony Robbins, pour un professionnel ou un particulier.  

000000009565

 
Une personne en quête de métier peut maintenant activer convenablement ses ressources, en se servant de ces réseaux pour prospecter, et trouver des postes qui peuvent mieux convenir à ses besoins. Cette méthode peut aussi lui offrir plus d’assurance et de confort, à l’occasion des entretiens en ligne, contrairement à ce qu’il pourrait vivre lors d’un entretien classique. Un réseau social comme Facebook permet également à une personne, souvent timide, de pouvoir se faire des amis plus facilement, grâce à la facilité d’approche et de communication qu’il propose. Plus ce dernier sera habitué par cette méthode, plus sa timidité se dissipera au fur et à mesure, ainsi, même dans la vie réelle, il pourra plus communiquer aisément avec d’autres personnes suite à cette simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *