Les pilliers du succès de la Vidéo

1 – La Vidéo

Au rang des contenus les plus engageant, j’ai demandé : la vidéo !

En effet, d’après l’institut Cisco « le contenu vidéo représentera 75% du trafic mobile dans le monde d’ici 2020 »

L’impact de ce contenu attire davantage l’attention et permet à l’internaute de s’imprégner des informations tout en se diversifiant. Le constat est simple, la vidéo se présente comme la traduction de nouveaux modes de consommation de l’information soutenus par l’essor d’internet et des médias sociaux.

Vous avez la possibilité de diffuser vos connaissances et votre expertise à une audience engagée, affamée de conseils honnêtes lorsqu’elle prend des décisions d’achat.

Cependant, bien que de nombreuses entreprises aimeraient produire plus de vidéos pour leurs sites Web et leurs plates-formes sociales, elles rencontrent souvent quelques problèmes en cours de route et commettent quelques erreurs courantes.

2 – Maîtriser les bases : c’est tout un art !

La plupart d’entre elles ne maîtrisent pas les fondements de la production vidéo, l’édition ou la promotion de ce contenu. Il y a donc une crainte de sous-performer par manque de connaissances.

D’autres envisagent, la sous-traitance de leur contenu avec le risque d’être à la merci des coûts élevés des sociétés de production mais aussi de leur propre interprétation de ce qu’elles estiment être votre message.

Voilà pourquoi il est préférable que vous consacriez du temps à l’apprentissage de la création de contenus vidéo.

La vidéo est la forme de contenu la plus partagée sur les médias sociaux et donc permet d’augmenter la portée d’un message et en favoriser sa viralité. Le live streaming prend le relais du storytelling en jouant sur la transparence et l’authenticité plébiscitées par les consommateurs
.

Si Google est le premier moteur de recherche dans le monde, YouTube est le deuxième. D’où la nécessité de vous engager dans cette voie et de favoriser la qualité de vos vidéos afin d’être le mieux référencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *