5 mythes sur l’Inbound Marketing : vrai ou faux ?

Quand quelque chose de nouveau et surtout de complexe naît, la vérité se répand tout autant que les rumeurs. Bien que l’inbound marketing ne soit pas quelque chose de nouveau, car il a été inventé en 2003, il est toujours en croissance dans le monde de l’entreprise. Vous avez sûrement déjà dû entendre un tas de chose sur l’inbound marketing, qu’elles soient vraies ou fausses. C’est la raison pour laquelle nous aimerions mettre les choses au clair. Nous vous conseillons donc de lire cet article car nous allons démentir les rumeurs afin de vous permettre de distinguer les fausses idées de ce qu’est vraiment l’inbound marketing.

L’inbound marketing est une mode

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Attirer des clients de qualité en gagnant le respect et la notoriété n’est pas quelque chose de nouveau dans le monde du marketing. La mercatique inbound est seulement le moyen de faire ceci dans l’ère du digital dans laquelle nous vivons actuellement.

Et cette fois, nous avons les outils pour surveiller, analyser et optimiser les campagnes pour une stratégie qui répond aux besoins de votre entreprise. C’est ce qui rend ce nouveau marketing plus efficace que le marketing traditionnel en termes d’attraction de votre cible. Au lieu de créer une large campagne publicitaire coûteuse dans l’espoir qu’elle touche quelques personnes, chaque action que votre entreprise met en place peut être adaptée aux besoins de votre cible.

L’inbound marketing va rendre l’outbound marketing obsolète

Les stratégies inbound marketing et outbound marketing doivent travailler ensemble de manière cohérente afin de créer une expérience globale pour toutes les personnes qui entrent en contact avec votre entreprise.

Il y a des avantages et des inconvénients pour chacune de ces stratégies. Toutefois, si votre entreprise n’a pas le budget pour les mettre en place les deux en même temps, nous vous conseillons, et c’est ce que font beaucoup d’entreprise, de commencer par une stratégie inbound marketing car au coût par lead c’est celle qui est la moins coûteuse.

Le marketing inbound est une perte de temps

Selon l’agence de télécommunications des nations unies il y a trois milliards d’utilisateurs uniques sur internet chaque jour. Ayant grandi dans l’ère du digital, environ 125 millions de personnes cherchent d’abord sur internet pour leurs besoins quotidiens. Donc, être bien référencé c’est la clé pour obtenir des clients sur le long terme.

L’inbound marketing va remplacer le département des ventes de mon entreprise

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La vérité c’est que la mercatique inbound rendra votre équipe commerciale plus efficace et productive, ce qui vous permettra d’augmenter vos revenus. Beaucoup d’entreprises mettent en place un algorithme complexe pour essayer de qualifier des leads à froid, mais l’inbound marketing supprime le besoin de les qualifier car les systèmes d’automatisation de l’inbound marketing s’occupent de faire mûrir vos leads.

Une bonne campagne inbound marketing pousse les utilisateurs vers le bas de l’entonnoir des ventes en leur proposant des messages ciblés en fonction de leurs recherches. Ce processus remplace le démarchage des clients à froid en les « réchauffant » avant de leur demander leurs coordonnées.

L’inbound marketing est juste l’autre nom des médias sociaux

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Ce marketing 2.0 c’est beaucoup plus que votre présence sur Facebook ou Twitter. Nous ne sommes pas en train de dire que votre présence sur les médias sociaux est inutile, mais c’est juste une partie de l’inbound marketing. Le marketing entrant vous aide à configurer votre combinaison des médias sociaux. Par exemple, si vous êtes une entreprise de construction BtoB, vous allez préférer LinkedIn à Twitter.

Quels autres mythes avez-vous déjà entendu sur le sujet ? Faites nous en part en laissant un commentaire !

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