Bonus : nos meilleurs contenus

Nous ne pouvions clore cette série d’articles sans vous faire part de nos préférences en termes de contenus. Nous allons surtout essayer de vous lister les contenus qui selon nous sont les plus vendeurs et vous aideront à développer votre activité plus rapidement plutôt qu’en recherchant l’idée du siècle.

1 – L’ebook

Voici le premier article qui nous semble pertinent. Pourquoi ? parcequ’il est instructif, qu’il est supposé une source d’informations importantes, permettant à vos clients de le considérer comme une référence sur votre marché. Nous privilégierons la qualité à la quantité pour ce type de contenus. Tentez de traiter le sujet de manière globale sans vous laisser – aller dans détails qui perdraient vos lecteurs. Optez également pour une apparence graphique agréable, la suite Adobe devrait pouvoir vous aider sinon il existe d’autres logiciels accessibles sur le web. Rappelez-vous que votre contenu doit donner envie !

Enfin l’ebook est la suite favorable à la publication et au partage d’articles que vous avez produit. Bref, vous l’avez compris, pour nous c’est une valeur sûre.

2 – La Vidéo

Nous l’entendons de plus en plus, la vidéo c’est le contenu le plus en vogue du moment. Petite précision, c’est un contenu particulièrement intéressant pour accélérer la prise de décision de vos prospects. C’est l’occasion d’accroître votre crédibilité et diffuser votre expertise. D’une manière générale, la vidéo, lorsqu’elle est bien tournée peut inspirer confiance aux futurs décideurs. Nous pensons que la vidéo a plus un rôle d’appui à du contenu écrit par exemple qu’un rôle informatif.

Selon le cas, si vous mettez en place un webinar, la vidéo peut-être un bon outil pour interagir entre les participants et le formateur.

Pour nous la vidéo, c’est la valeur montante !

3 – Les Articles de blog

Ce sont des indémodables ! quoi de mieux pour développer une communauté autour d’un sujet qui vous tient à coeur ou bien aborder un thème actuel pour recueillir des avis ?

Premièrement, les articles de blogs c’est passionnant parceque très souvent il faut se documenter sur le sujet et donc gagner en culture personnelle. Deuxièmement, vous pouvez vous exprimer librement et faire réagir une audience. Troisièmement, pour les styliser un peu plus, vous allez chercher la bonne image, vous creusez les méninges pour trouver de bons titres.

4 – Les Tutos

Oui vous avez raison, c’est aussi de la vidéo mais nous sommes plus tourner sur l’aspect pédagogique et sur la satisfaction personnelle que l’on peut apporter à un prospect lorsqu’il arrive à obtenir les résultats qu’il escomptait. C’est aussi un bon contenu car parfois c’est bien aussi d’être guidé tout en faisant ses premiers pas.

5 – Les Etudes de Cas

Vous puisez dans votre expérience personnelle pour justifier une situation de réussite donc forcément c’est parlant ! Pour agrémenter cela, les statistiques sont vos meilleures amies. C’est un contenu à utiliser dans une phase de décision qui a un véritable rôle de comparateurs. Soyez bons, soyez précis et surtout choisissez les bons chiffres !

Nous vous avons à présent partager ce qui pour nous représente les contenus les plus fiables à utiliser. N’hésitez pas à nous faire part de vos recommandations. Toutes les idées sont les bienvenues ; )

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