Comment tirer profit d’une stratégie inbound marketing sur mobile ?

Avant de parler de l’optimisation de l’inbound marketing pour mobiles, il est important de définir ce qu’est l’inbound marketing. En général, l’inbound marketing réfère simplement au contenu qui attire les visiteurs et aux conversions. Cela n’a rien à voir avec la recherche de clients, c’est plutôt eux qui vous cherchent car vous leur fournissez un contenu utile. Ceci est également très important pour les applications mobiles car les gens sont toujours sur leurs smartphones à la recherche de nouveaux contenus pour passer le temps. Voici quelques conseils pour optimiser l’expérience des utilisateurs sur leurs smartphones.

Créez une application mobile, optimisez votre site internet et améliorez l’expérience utilisateur

C’est un peu une technique évidente pour améliorer la performance d’une campagne de marketing sur mobile en général, pas exclusivement pour les campagnes d’inbound marketing. Si vous voulez amener du trafic vers votre site internet via des publicités sur mobile, votre contenu doit s’adapter à la taille de l’écran et bien fonctionner sur les smartphones. Là où l’inbound marketing entre en jeu c’est dans le développement du contenu afin d’utiliser les fonctionnalités des mobiles au meilleur de leur capacité.

Si votre application pouvait inclure quelque chose comme une option de partage de localisation, alors il serait sage de tirer parti de ceci pour l’expérience utilisateur mobile.

Créer un blog pour vos trois restaurants de la ville ? C’est une super idée, mais voyez un peu plus loin en faisant apparaître des notifications push sur votre application quand une personne se trouve à proximité de l’un de vos restaurants. De cette manière, vous donnerez envie aux gens de revenir dans votre restaurant et d’aller un peu plus souvent sur votre application, notamment depuis leurs smartphones.

Contrairement à ce que les gens pensent, créer une application mobile – ou faire appel à quelqu’un pour le faire, n’est ni cher ni difficile. Grâce au langage HTML5 une application peut être reproduite. Cela signifie que les programmeurs peuvent rapidement tester, modifier et terminer une application.

Avoir un site internet responsive design est une norme, cela devrait être obligatoire. Ce n’est pas une question de préférence. En ayant un site qui n’est pas responsive design, vous perdez des visiteurs et donc des clients potentiels.

Soyez social

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De nombreux utilisateurs aiment avoir la possibilité de relier leurs applications mobiles ainsi que leurs sites internet préférés à leurs réseaux sociaux. Prenez l’exemple d’Instagram : bien que cette application n’ait pas été détenue par Facebook dès sa création, son intégration aux réseaux sociaux était présente depuis le début en permettant aux utilisateurs de publier leurs photos sur les réseaux sociaux.

Comment pouvez-vous faire pour votre stratégie marketing sur mobile ? Eh bien, comme nous l’avons précisé, l’inbound marketing consiste à créer du contenu nouveau afin d’attirer les clients que vous souhaitez. Si vous voulez attirer des clients qui apprécient le côté social et qu’ils reviennent tous les jours afin d’avoir des informations sur l’actualité, alors vous devez inclure dans votre contenu des éléments qui rappellent les tendances sociales.

Partagez des liens de votre blog sur votre page Facebook et assurez-vous que des informations pertinentes sont publiées au bon moment.

Publicités dans la sphère mobile

Une fois que vous avez créé du contenu qui s’adaptent aux mobiles, qui plaît aux utilisateurs mobiles de manière à leur donner envie de revenir, il est temps de faire passer le mot. C’est là que les choses commencent à devenir intéressantes. Les taux d’utilisation des mobiles ne cessent d’augmenter et montrent peu de signe de ralentissement.

Les publicités sont devenues de plus en plus intrusives, et ce même à la radio. Avec cela en tête, pensez bien que les publicités intrusives sur mobiles sont déjà présentes. C’est très facile de cliquer par inadvertance sur une publicité et cela rend l’expérience utilisateur déplaisante. Peut-être que le futur de la publicité sur mobile est simplement le marketing de contenu.

Conclusion

Pour résumer, il n’y a pas de science exacte pour l’inbound marketing sur mobile, tout comme il n’y a pas de science exacte pour l’image de marque, l’email marketing ou pour les campagnes publicitaires en général. La meilleure façon de se faire une idée des choses est de vous mettre à la place de vos clients. Quel type de contenu aimeriez-vous consulter sur votre mobile ? Qu’est-ce qui vous pousserait à consulter un site internet depuis votre mobile plutôt que d’attendre de pouvoir le voir su votre ordinateur ? Si vous gardez ces questions à l’esprit, vous serez sur la bonne voie pour réussir.

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