Différences entre le marketing traditionnel et l’inbound marketing

Si vous faites partie de ceux qui changent de chaîne quand commencent les publicités à la télévision, vous faites partie des 86% de ceux qui, au niveau mondial, essayent d’éviter ces publicités et qui accordent plus d’importance à l’inbound marketing.

Il est prouvé que dans une journée, une personne peut être confrontée à plus de 2000 publicités. Que ce soit à la télévision, à la radio, dans les journaux, sur des affiches ou encore sur internet, les stratégies de marketing traditionnel cherchent à générer des ventes avec des méthodes envahissantes qui interrompent et dans certains cas provoquent la colère des gens.

Les résultats de l’inbound marketing sont liés au marketing de contenu. Imaginez que ce soit les clients qui viennent à vous au lieu que ce soit vous qui alliez vers eux. Cela est possible si vous commencez à travailler avec une agence inbound marketing. Connaître vos buyers personas et mettre en place les processus d’acquisition de trafic et de conversion permettront à votre entreprise et à votre site internet d’accomplir les objectifs que vous vous êtes définis.

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Marketing envahissant : un ruine budget

Pouvoir économiser jusqu’à 62% de votre budget attribué au développement de votre entreprise est sans aucun doute l’un des meilleurs arguments pour que vous oubliiez le marketing traditionnel.

C’est possible que vous soyez attirés par la promotion de votre entreprise via les médias traditionnels comme la radio ou la télévision mais est-ce que vous vous êtes demandé après combien de tentative vous allez recevoir des ventes ?

En plus d’être un processus coûteux, la mercatique traditionnelle est difficilement mesurable. Les résultats que vous pouvez obtenir via cette méthode ne peuvent pas être étudiés en détails. De plus, émettre un message publicitaire en masse ne garantie pas d’atteindre le public visé. Alors maintenant que vous êtes au courant de tout cela, consacrez votre temps et votre argent à des stratégies prouvées qui développent vos ventes.

 

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Marketing d’attraction : ouvrir la communication

Participez aux conversations avec vos clients potentiels. Essayez de savoir quels problèmes ils rencontrent et comment vous pouvez les aider. Contrairement à la mercatique traditionnelle, l’inbound marketing permet une conversation bilatérale entre votre public et votre entreprise.

Créez un lien de confiance avec vos acheteurs potentiels et tentez de savoir comment vous pouvez leur fournir un contenu intéressant et de valeur.

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