Estimation des tendances du marketing digital en 2014

Aujourd’hui je vais vous présenter une infographie concernant le marketing digital de 2014. Celle-ci a été réalisée par Web Strategy Plus. Vous découvrirez une estimation des tendances du marketing digital pour cette année ainsi que des chiffres très intéressants, et ce dans le but de vous montrer l’importance que prend le marketing digital au sein des entreprises actuellement.

En effet il faut savoir que le web marketing deviendra indispensable pour les professionnels dans les années à venir.

Tout d’abord, plaçons le contexte :

  • 135 milliards est la somme dépensée par les équipes de marketing dans le marketing digital.
  • Le marché publicitaire sur internet représentera 25% du marché de la publicité en 2015
  • 75% des dirigeants d’entreprises pensent que le contenu personnalisé est le futur en termes de marketing

Les tendances du marketing digital en 2014

  • Le budget du marketing social va doubler dans les 5 ans qui arrivent
  • Les boutons de partage dans les emails augmentent de 158% le taux de clic
  • Presque 50% ont mis en place une stratégie de contenu
  • 33% du trafic à partir des résultats de recherche organiques de Google allait au 1er élément de la liste
  • 72% des marketeurs prévoient d’augmenter le budget des coûts par clic en 2014
  • 73% des journalistes pensent que les communiqués de presse doivent contenir des images

Considération de l’audience

  • 52% des marketeurs trouvent des clients grâce à Facebook en 2013
  • Les entreprises qui travaillent en B2B qui ont un blog génèrent 67% de leads de plus que celles qui n’en ont pas
  • 43% des marketeurs ont trouvé un client par le biais de LinkedIn
  • En 2013 55% des marketeurs du monde entier ont augmenté les budgets consacrés au marketing digital
  • Les vidéos proposées sur les landing pages augmentent le taux de conversion de 86%
  • L’Inbound marketing apporte 54% de plus de leads que le traditionnel outbound marketing
  • Les données visuelles sont interprétées 60000 fois plus vite qu’un texte par le cerveau
  • 65% de l’audience de votre site sont des personnes sont des personnes qui recherchent des informations visuelles (infographie, vidéos, process…)
  • Inclure des témoignages (commentaires, avis, votes…) dans votre contenu entraîne un plus haut taux d’efficacité de 89% en termes de conversion

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