Vous êtes Community Manager ?

Vous êtes aux commandes de la stratégie social media et communication de votre entreprise. En tant que professionnel de votre domaine, vous appliquez une ligne de conduite dédiée à délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Comme si la mission n’était pas assez ardue, vous découvrez qu’il existe plusieurs canaux de communication et que chacun nécessite une approche personnalisée en vue de maximiser l’efficacité de vos actions et atteindre la productivité et les performances escomptées.

Aviez-vous compris dès le départ que vous aviez besoin du marketing automation ?

Les points développés ci-dessous vont vous expliquer en quoi reconnaître un Community Manager actuel.

1 – Communiquer sur les réseaux sociaux relève de l’art !

Dans votre stratégie de community management, vous avez avez inclus la création et la diffusion de contenus adaptés à vos buyer personas sur leurs canaux de communication privilégiés. Leur rôle principal est de guider ces derniers à chaque étape de leur buyer’s journey ( parcours client ) pour concrétiser leurs décisions d’achats. Le but est de créer un lien, de devenir une marque repère afin de les encourager à télécharger vos contenus premium et ainsi les identifier puis les classifier.  lien avec d’autres articles

Dans un deuxième volet, vous avez inclus la relation de partage avec vos clients. Il s’agit ici de pratiquer une stratégie de leads nurturing, de maintenir le contact avec ces derniers, de les fidéliser dans le but de leur proposer un up-selling. Rappelez-vous, qu’il est plus simple de conserver des clients que d’en obtenir d’autres.

2 – La diffusion multicanale c’est pratique !

Nous l’avons abordé précédemment, vos prospects et clients communiquent sur différentes plateformes. Chacunes possèdent des codes, formats et fonctionnalités différentes. Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir les combiner dans votre stratégie afin de toucher plusieurs types de buyer personas et à différents moments de la journée par exemple.

Chacun de vos messages doit-être adapté aux contenus que les différentes plateformes vous permettent de publier et au segment de buyer personas qui s’y trouve.

En d’autres termes, cela devient beaucoup plus pratique de développer sa visibilité !

3 – Vous avez dit le Marketing Automation ?

Le marketing automation intervient sur la diffusion de vos contenus. Votre stratégie de Community Management n’atteindra sa pleine mesure qu’en fonction de la façon dont vous partagez vos contenus.

Vous faites le bilan et vous apercevez que vous avez de nombreuses sources à gérer, plusieurs formats à distribuer ainsi que des interactions à maintenir.

Seul un outil de marketing automation vous permettra de maximiser votre organisation.

4 – Le Community Management optimisé

L’automatisation d’une stratégie de Community Management s’intègre très bien à une stratégie de social selling, ce qui signifie que vous avez la possibilité de faciliter la collaboration entre votre service marketing et commercial.

Optimiser votre communication sur ces médias est dans l’air du temps et tellement plus efficace car vous gagnez en visibilité et en personnalisation de contenus. Voilà pourquoi le Community Manager actuel est appelé à ne faire qu’un avec le marketing automation.

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