Mettre en place une stratégie Inbound marketing

D’après notre expérience, mettre en place une stratégie inbound marketing est la meilleure chose à faire au sein d’une entreprise. La première raison est simple : c’est une stratégie qui a fait ses preuves et qui permet de mesurer les résultats à plus faible coût que les alternatives du marketing traditionnel. En effet, 41% des marketeurs ont affirmé avoir obtenu un retour sur investissement mesurable en 2013, selon une série de statistiques publié par Hubspot. Afin de mettre en place une telle stratégie, nous vous recommandons de suivre ces 6 étapes.

Définissez vos objectifs

Réduisez la portée de vos objectifs. Vous voulez améliorer votre position sur les moteurs de recherche ? Vous voulez lancer un nouveau produit ou service ? Vous voulez augmenter le nombre de vos clients fidèles ? Définir vos objectifs vous aidera à rester en phase avec votre stratégie.

 

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Identifiez vos « buyer personas » ou vos clients idéaux

Pour avoir du succès avec votre stratégie inbound marketing, il est très important de connaître vos « buyer personas », parce que si vous voulez leur envoyer des emails pertinents il est impératif de connaître leurs goûts, leurs préférences ainsi que leurs besoins.

Choisissez les meilleures tactiques

Faites une liste des tactiques, tout en gardant à l’esprit les besoins de vos buyer personas » ou de vos clients idéaux afin de les satisfaire et d’atteindre vos objectifs. Ces tactiques peuvent être :

  • Générer du contenu pour un blog à l’aide d’un calendrier éditorial
  • Utiliser de manière efficace les réseaux sociaux et les canaux de publicité
  • Créer des campagnes emailing efficaces
  • Attirer l’attention des prospects par le biais de techniques SEO et de contenus pertinents
  • Faites plaisir à vos clients en permanence grâce à un contenu pertinent

 

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Evaluez le coût et le temps

Après avoir sélectionné les tactiques inbound marketing, écrivez côté de ces dernières le coût et le temps qu’il faudra pour les mettre en œuvre. Cela vous aidera à savoir si vous avez réellement le temps de vous en occuper. Beaucoup de gens ne sont pas conscients du temps qu’il faut pour gérer un profil ou une page sur un réseau social de manière efficace.  

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Choisissez l’activité que vous allez sous-traiter

Après avoir évalué le temps et l’argent qu’il vous faudra pour mettre en œuvre ces tactiques inbound marketing, vous choisirez quelles activités vont devoir être sous-traitées. En ce qui concerne les tâches les plus simples et qui sont à la portée de votre équipe marketing, nous vous conseillons de les effectuer au sein de votre entreprise.

Engagez-vous à effectuer vos tâches

Peu importe quel genre de tâches vous vous êtes attribué à vous et à votre équipe, le plus important c’est qu’elles soient effectuées et que vous n’arrêtiez pas de les effectuer. Engagez-vous ! L’inbound marketing prend du temps mais génère de très bons résultats pour votre entreprise.

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