Les Stratégies d’Inbound Marketing que les entreprises devraient connaître

L’Inbound marketing a gagné en notoriété dans le monde du marketing et de la publicité. Nous connaissions jusqu’à présent les techniques traditionnelles qui visaient à sensibiliser des visiteurs inconnus de messages commerciaux en espérant réaliser une plus-value dans la masse. Nous apprécions aujourd’hui la qualité des techniques d’Inbound marketing qui visent à se concentrer sur les attentes des utilisateurs dans le but de personnaliser leur approche commerciale.

Rappelons que cette stratégie est supposée être appliquée sur le long terme avec une réduction de coûts comparé aux méthodes dites classiques et avec un rendement plus élevé.

Voyons plus en détails les stratégies d’Inbound marketing essentielles à connaître pour les entreprises

1 – Le marketing de contenu on-site

Publier du contenu sur votre site vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs mais également de rester en contact avec vos lecteurs et clients déjà sensibilisés à votre marque.

Votre contenu boostera également vos campagnes publicitaires sur les médias sociaux et d’emailing et vous donnera une meilleure position sur les moteurs de recherche

2 – Le marketing de contenu off-site

Le marketing  de contenu off-site réside dans le fait de publier sur d’autres sites que le vôtre afin de gagner de la visibilité et de générer de nouvelles audiences. Voici pour vous le meilleur moyen de vous constituer une communauté de fans et de développer votre image de marque

3 – L’optimisation des moteurs de recherche

Le contenu sur site va attirer des liens entrants, tandis que le contenu hors site va créer directement des liens vers votre site. Les liens de plus haute qualité seront générés dans les moteurs de recherche.

Une autre composante importante pour votre contenu sera l’optimisation pour les supports mobiles de l’amélioration de la vitesse du site et du ciblage stratégique avec des phases clés.

4 – Les Réseaux Sociaux

Le marketing des médias sociaux est l’une des stratégies les plus efficaces pour générer de la visibilité. Vous avez la possibilité d’engager avec n’importe quelle personne dans le monde à travers les médias sociaux une audience fidèle à condition de fournir régulièrement de l’information.

Sa puissance réelle est d’amplifier les effets de vos autres stratégies d’Inbound marketing Pensez à partager votre contenu on-site et off-site afin d’augmenter votre trafic.

5 – Les Influenceurs

L’idée est de cibler les «influenceurs» présents sur votre marché – ce sont des leaders de pensée, ceux qui détiennent la meilleure réputation et la plus grande partie du public dans votre domaine.

En collaborant avec ces personnes sur des projets de contenu commun sur les médias sociaux, vous rencontrez votre communauté et gagnez une meilleure réputation par procuration.

La partie la plus difficile est d’identifier les influenceurs les plus susceptibles d’apporter une viralité à votre marque et de les persuader de participer à votre campagne. Le marketing d’influence est la stratégie la plus à la pointe actuellement.

6 – Les Newsletter

Les newsletters sont généralement liées aux contenus fournis aux abonnés augmentant leur fidélité et la rétention tout en configurant un flux de trafic à votre site.

Vos newsletters ne servent pas seulement à donner de l’information à votre audience mais sont également une valeur ajoutée en termes de contenu

7 – Le Personnal Branding

Cette technique peut être utilisée dans toutes les stratégies vues ci-dessus.

Le personal branding est une pratique qui consiste à promouvoir un individu et son image par le biais des techniques marketing et publicitaires utilisées habituellement pour promouvoir une marque. Dans cette démarche, l’individu devient lui-même une marque reconnue.

Par conséquent, vous pouvez promouvoir votre image de marque à celle de votre entreprise et la rendre plus accessible, humaine et digne de confiance.

Conclusion

Toutes ces stratégies ont le pouvoir de se renforcer et de se compléter mutuellement, augmentant ainsi votre rendement global.

Continuez de puiser dans vos ressources pour trouver de nouveaux axes d’améliorations et testez, testez, testez…

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