Comment créer une communauté grâce aux réseaux sociaux ?

Si votre objectif est d’être présent sur les réseaux sociaux alors il n’y a pas de grande difficulté à vous créer un compte ainsi qu’un profil. Parcontre, si votre souhait consiste à créer une communauté, vous allez devoir vous retrousser les manches dans un premier temps car animer ses réseaux sociaux demande de l’investissement humain et financier.

Créer l’émotion est le centre névralgique de toute action reposant sur la création d’une communauté. Celle-ci va donner envie à votre audience de liker, commenter, partager vos publications et générera une hausse significative de l’engagement autour de votre entreprise ou de votre marque.

Vous avez le choix sur les différentes plateformes proposées pour créer des annonces personnalisées et toucher votre public. Si vous voulez être vu, ne lésinez pas sur les moyens et inspirez-vous de publications organiques ou sponsorisées. Le fond comme la forme sont primordiaux.

L’annonce sponsorisée vous permet d’être plus visible, mais vous devez faire preuve de créativité pour obtenir de l’engagement. Laissez-nous vous dire comment optimiser son message et son image pour trouver écho auprès de votre audience.

1 – Soyez attirant !

Les images suscitent bien plus d’émotions que les textes au premier regard. Elles captent l’attention et le regard. Pour cela, rien de tel qu’un visuel percutant et béton pour faire parler de vous !

2 – A chacun son moment !

Jouer sur la saisonnalité vous permettra de communiquer à des périodes fortes de l’année, en périodes de fêtes par exemple. Vous aurez tout à y gagner en termes d’interactions car tout le monde se sent concerné.

3 – Inspirez votre communauté !

Et oui, c’est quand même mieux quand vous la faite réagir et lui donnez des idées. Vous pouvez lancer un jeu dans lequel votre audience devra s’investir pour être créative : c’est le cas des boutiques de vêtements ou de chaussures qui proposent de partager la meilleure photo !

Jouer sur le côté décalé peut aussi créer de l’engagement grâce à la particularité atypique qui casse l’image habituelle d’une entreprise ou d’une marque.

4 – Cernez le bon moment !

Une ou deux heures avant le week-end ! au petit déjeuner ! bref communiquer au bon moment peut vous permettre de créer des interactions avec votre public. Si en plus vous proposez des activités ou donner des idées vous avez la combinaison gagnante pour créer de l’engagement.

5 – Jouez !

Plus vous divertissez votre audience plus vous aurez de chance que cette dernière réagisse et relaie les événements que vous mettez en place. Les jeux-concours sont un bon moyen d’augmenter l’engagement et la visibilité.

 

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