Comment se former dans le digital sans dépenser votre argent ?

On le dit souvent, les métiers du marketing digital évoluent rapidement et lorsque vous travaillez chez l’annonceur ou en agence, le budget formation pour chaque salarié est limité. Pour répondre aux besoins de clients, un bon marketeur doit se tenir au courant des évolutions de  son marché et s’adapter en permanence. Novices ou confirmés il […]

Nettoyer sa base email pour plus d’efficacité

Si vous disposez d’une base email alors vous avez compris que c’est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de rester en contact avec votre clientèle de façon régulière. Grâce à celui-ci vous pouvez répondre à la première étape de l’inbound marketing qui consiste à générer de l’audience. Par conséquent, nettoyer sa base email régulièrement peut vous […]

Comment créer une communauté grâce aux réseaux sociaux ?

Si votre objectif est d’être présent sur les réseaux sociaux alors il n’y a pas de grande difficulté à vous créer un compte ainsi qu’un profil. Parcontre, si votre souhait consiste à créer une communauté, vous allez devoir vous retrousser les manches dans un premier temps car animer ses réseaux sociaux demande de l’investissement humain […]

Comment séduire les relations de presse pour développer son image de marque ?

La rançon du succès est parfois à portée de main ! Si vous souhaitez séduire les relations de presse pour développer votre image de marque, je ne vous cacherai pas que vous devrez faire parler de vous, et pour cela il faut comprendre ce que recherche les médias et le leur apporter sur un “plateau […]

Comment mettre en place une stratégie de social média pour gagner en notoriété ?

Si je vous dis médias sociaux, cela vous parle ? Oui j’en suis sûre et leur usage ne cesse de s’accroître tant ces plateformes sont prisées et considérées comme de formidables accélérateurs de croissance. Une stratégie de communication efficience peut y être menée pour toutes les étapes d’une démarche Inbound Marketing.

Pourquoi est-il important d’avoir un blog et de devenir son propre média quand on recherche à améliorer l’image de sa marque ?

Les entreprises sont aujourd’hui dans une logique de personnalisation vis à vis de leur clientèle et n’hésitent pas pour pour cela à devenir leur propre média. Celles-ci tentent de cibler leur public type et de propager le bon message à travers leur blog. Voilà, pourquoi, si vous ne l’avez pas encore fait, il est important […]

Commencer à pratiquer le lead nurturing, rien de plus facile

Commencer à pratiquer le lead nurturing, rien de plus facile ! Etape incontournable du marketing automation pour tout professionnel souhaitant accroître son activité, le lead nurturing consiste à apporter la bonne information aux prospects afin de faciliter leurs buyer’s journey (parcours d’achat) et faciliter leurs décisions d’achat. Nourrir la relation avec le futur client de […]

Bonus : nos meilleurs contenus

Nous ne pouvions clore cette série d’articles sans vous faire part de nos préférences en termes de contenus. Nous allons surtout essayer de vous lister les contenus qui selon nous sont les plus vendeurs et vous aideront à développer votre activité plus rapidement plutôt qu’en recherchant l’idée du siècle.