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Stratégie digitale

Nous l’avons vu précédemment, la connaissance de votre buyer persona va vous permettre de vous positionner de façon adéquate sur votre marché et de tirer parti d’un maximum d’informations pouvant vous départager de votre concurrence. Toutefois, nous vous conseillons de réfléchir à un autre sujet qu’est celui du buyer’s journey.

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Stratégie digitale

J’ai le plaisir d’introduire dans cet article l’un des critères fondamentaux d’une stratégie en marketing digital : nous avons nommé, les buyer personas.Un buyer persona représente le profil type de votre acheteur idéal basé sur un ensemble de comportements, d’objectifs de clients réels dont on a extrait les données pour mieux définir un groupe cible. Grâce aux caractéristiques de ces derniers, vous serez en mesure de définir une stratégie de positionnement et de promotion pour votre activité.

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Stratégie digitale

Dans cette articles nous allons vous aider à contruire vos personas. Du moins, nous allons vous donner des pistes de réflexions et des outils qui peuvent vous servir

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Stratégie digitale

La Data Management Platform peut-être une solution très intéressante combinée à un outil de marketing automation car elle va permettre de mieux cibler les prospects, personnaliser vos messages dans vos campagnes marketing et de ce fait optimiser vos dépenses.Le but de la DMP va être de regrouper et d’assembler toutes les données récoltées autour de vos buyer personas afin de capitaliser sur la connaissance de ceux-ci. Elle doit également fournir les fonctionnalités suivantes :

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Stratégie digitale

Vous êtes aux commandes de la stratégie social media et communication de votre entreprise. En tant que professionnel de votre domaine, vous appliquez une ligne de conduite dédiée à délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Comme si la mission n’était pas assez ardue, vous découvrez qu’il existe plusieurs canaux de communication et que chacun nécessite une approche personnalisée en vue de maximiser l’efficacité de vos actions et atteindre la productivité et les performances escomptées.

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Stratégie digitale

 Utilisez-vous des calls-to-action dans votre stratégie marketing ? Quant est-il des CTAs dynamiques ? En réalité, nous devons vous avouer que les CTAs dynamiques sont en réalité les seuls CTAs.

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Stratégie digitale

Il y a plusieurs éléments essentiels pour réussir une campagne inbound marketing. Des landing pages efficaces font partie du processus de conversion. Toutefois, si personne n’arrive sur ces pages, elles ne seront pas très utiles.

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Stratégie digitale

Les tactiques afin de générer des leads sont souvent assez directes. Vous créez un contenu qui se trouvera derrière une landing page, vous faites la promotion de votre blog, de vos profils sur les réseaux sociaux ou encore une campagne d’emailing. Les personnes remplissent le questionnaire et ta-da : ils deviennent des leads

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Stratégie digitale

En tant que marketeur inbound, vous évoluez sûrement en fonction du nombre de leads que vous générez pour votre entreprise.

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Stratégie digitale

 L’un des plus grands malentendus à propos des blogs c’est que certaines personnes publient pour publier sans pour autant fournir un contenu de qualité qui intéresse leur cible. Pour les personnes qui procèdent ainsi c’est leur trafic qui en subit les conséquences.

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Stratégie digitale

Nous avons abordé jusqu’à présent de nombreux articles sur les techniques de l’Inbound Marketing, ses bienfaits. Dans ce nouvel article, nous souhaitons mettre en exergue les vertus du lean marketing qui, vous le constaterez, s’accapare des phases aussi bien détaillées que celle créée par les fondateurs d’Hubspot. Avant cela, il est utile d’en donner sa définition.Le lean marketing c’est un processus d’amélioration continue qui vise à valider étape par étape ce qui fonctionne dans le but de l’optimiser et à écarter ce qui ne fonctionne pas grâce à des ajustementsSEE DETAILS

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Stratégie digitale

Bonjour à toutes et à tous. Dans cet article, j’ai souhaité évoquer avec l’un de mes collaborateurs son parcours professionnel, ses choix, ses motivations, les raisons qui l’ont conduit à intégrer notre agence digitale.Bonjour, Nicolas ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ?Bien sûr ! Je m’appelle Nicolas Gargiulo, j’ai 32 ans, je suis lyonnais de naissance et j’ai à mon actif une expérience de 7 années dans le développement commercial.Quelles étaient tes missions avant que tu nous rejoignent ?J’ai travaillé dans le domaine de la formation professionnelle pendant 6SEE DETAILS ...

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Stratégie digitale

Lors de notre précédent article, nous avions abordé l’inbound marketing au sein des cabinets d’avocats. L’agence Kombiz a également le plaisir de collaborer avec les secteurs de la banque et assurance. Pour cela, il nous a semblé essentiel d’évoquer la façon dont les entreprises de ces deux domaines peuvent tirer un avantage stratégique en usant de cette technique.Les secteurs de la banque et de l’assurance font face à la montée des nouvelles technologies et de leurs usages. Ils doivent par conséquent se remettre en question pour réinventer leur relation avecSEE DETAILS

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Stratégie digitale

Les smartphones, les réseaux sociaux et la mobilité des connexions internet ont profondément modifié notre style de vie. Aujourd’hui, la réalité devient de plus en plus virtuelle et les entreprises doivent s’adapter à la nouvelle donne. Voici 5 points qui vous permettront d’optimiser votre stratégie inbound avec le Social Media :Partagez vos contenus :Vous l’aurez sans doute compris, pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site à travers les réseaux sociaux, il est nécessaire d’y partager vos contenus.Chacun de ces réseaux a ses spécificités et un public qui lui estSEE DETAILS ...

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Stratégie de contenu

Au royaume des contenus les plus engageant, j’ai demandé : la vidéo !En effet, d’après l’institut Cisco « le contenu vidéo représentera 75% du trafic mobile dans le monde d’ici 2020 »L’impact de ce contenu attire davantage l’attention et permet à l’internaute de s’imprégner des informations tout en se diversifiant. Le constat est simple, la vidéo se présente comme la traduction de nouveaux modes de consommation de l’information soutenus par l’essor d’internet et des médias sociaux.Vous avez la possibilité de diffuser vos connaissances et votre expertise à une audience engagée,SEE DETAILS ...

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Inbound Marketing, Stratégie digitale

L’Inbound Marketing au coeur de la nouvelle stratégie des écoles supérieuresLorsque le sujet de l’inbound marketing est abordé, plusieurs thématiques peuvent-être mises en relief. Pour développer, l’objet de cet article, nous allons nous concentrer aujourd’hui sur le tunnel de conversion de cette technique. Comme vous le savez tous, les moeurs ont évolué avec la prolifération des nouvelles technologies et outils digitaux. Il en va de même pour le comportement des individus, devenant plus exigeant quantitativement et qualitativement. L’information transite par de nouveaux canaux médias, se relait par la transmission desSEE DETAILS <span class...

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Inbound Marketing, Stratégie digitale

On évoque de plus en plus le fonctionnement en silos des entreprises laissant peu de place pour la coopération entre les différents services, généralement ceux du marketing et des ventes. La transformation digitale, phénomène de plus en plus présent et nécessaire pour la transition des organisations dans une nouvelle ère numérique, donne lieu à l’utilisation de techniques comme celle de l’inbound marketing pour aborder le virage du « smarketing ».Le sujet que nous allons évoquer aujourd’hui concerne l’inbound recruiting. Ainsi vous l’aurez compris, l’objectif est de développer le sujet deSEE DETAILS ...

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Autres, Blog

Comme vous le savez peut-être déjà, Kombiz collabore avec des professionnels issus de secteurs d’activités variés. Dans cet article, nous souhaitons mettre en relief les bénéfices pour les cabinets d’avocats d’adopter une stratégie digitale qui correspond tout à fait à leurs préoccupations en termes d’e-réputation mais aussi du respect de leurs valeurs déontologiques.Toute profession par laquelle passe la communication dans les affaires, exige le respect d’un minimum de standards tels que la transmission d’une carte de visite pour signer que l’entente est possible entre deux interlocuteurs. A l’ère du digital,SEE DETAILS ...

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Stratégie digitale

Qu’est-ce que le buyer’s journey ? Et pourquoi est-il si important dans l’inbound marketing ?Si le buyer persona représente le client idéal que vous souhaitez acquérir, le buyer’s journey est le parcours d’achat de vos clients potentiels. C’est le parcours que suivent les visiteurs prenant connaissance de vos produits/services jusqu’au moment où ils décident de passer à l’acte d’achat. Les notions de buyer’s journey et de buyers personas sont indissociables l’une de l’autre, on construit son parcours d’achat à partir de ses buyers personas. Tout part de l’idée que leSEE DETAILS </...

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Stratégie digitale

Vous ne pouvez pas attendre un marketing digital de haute performance si vous ne savez pas exactement qui sont vos clients et quel est leur comportement en ligne.

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Email Marketing

Combien de newsletter recevez-vous par e-mail chaque jour ? La plupart d’entre nous en reçoivent énormément. Alors comment savoir si la notre se détache du lot ? Voici 5 erreurs courantes qui réduisent l’efficacité d’une newsletter. En corrigeant ces erreurs, vous construirez une relation plus forte avec votre audience et vous recevrez également plus d’abonnés et surtout de leads.

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Email Marketing

Quelques années en arrière, nous aurions été choqués de recevoir un email envoyé par quelqu’un d’inconnu nous appelant par notre prénom. Mais aujourd’hui, nous serions plutôt choqués du contraire ! La personnalisation d’email est aujourd’hui devenue quelque chose de commun, utilisée par un grand nombre de sociétés.

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E-commerce

Une des meilleures choses à propos du shopping en ligne est de ne pas avoir à attendre derrière une longue file de clients tous aussi frustrés à la caisse. Le paiement en ligne doit être simple et rapide. Actuellement, un processus de tunnel de conversion typique a six étapes, qui peuvent être compressés ou élargies, fondées sur la marque…

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Email Marketing

Parmi les canaux de communication numériques, l’email reste encore bien loin devant tous les autres : réseaux sociaux, référencement naturel, adwords, …Une stratégie globale avec des synergies est généralement préférable.On compte près de 4 milliards d’adresses emails et plus de 200 milliards de messages échangés quotidiennement sur la planète.En France 96% des internautes ouvrent leur messagerie au moins une fois par jour. Il va sans dire que pour une immense majorité, le nombre de consultations journalières est beaucoup plus important.Concernant les activités professionnelles : En 2016 les volumes d’emails reçus quotidiennement seSEE DETAILS <span class="more-l...

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Email Marketing

La communication par les canaux digitaux possède de nombreux avantages.Elle permet de toucher une large cible (lien vers précédent article). Mais surtout elle rend possible la mesure précise des résultats de chaque action et donc le calcul du retour sur investissement.Pour calculer le ROI de votre campagne d’emailing, vous avez besoin de connaître :Le nombre d’adresses emails auxquels vous avez envoyé votre message en supprimant le nombre des Emails qui n’ont pas aboutis.Le pourcentage de personnes qui cliquent votre l’email pour l’ouvrir (taux d’ouverture)Le nombre de clics enregistrés via laSEE DETAILS <span class="more-link...

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Stratégie de contenu

Le but principal de l’inbound marketing est d’attirer des étrangers et de les amener à devenir des clients. La question est comment attirer des étrangers et bâtir la crédibilité et la confiance essentielle à une relation de long terme ?

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Stratégie digitale

 Des leviers pour le webmarketing, pourquoi ?Avoir recours aux différents leviers en webmarketing signifie, entreprendre un projet visant à accroitre la visibilité et la notoriété d’une marque, d’une entreprise, d’un site d’entreprise ou tout simplement d’un blog, en vue d’acquérir le maximum de trafic et de génération de leads.Malgré le fait que la grande toile semble être quelque chose de plus simple, pour bénéficier d’un bon retour sur investissement, elle parait plus difficile à manœuvrer.Ainsi, pour tous ceux qui souhaitent découvrir ces avantages, ils pourront solliciter les services d’un professionnelSEE DETAILS </spa...

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Stratégie digitale

L’Inbound marketing a gagné en notoriété dans le monde du marketing et de la publicité. Nous connaissions jusqu’à présent les techniques traditionnelles qui visaient à sensibiliser des visiteurs inconnus de messages commerciaux en espérant réaliser une plus-value dans la masse. Nous apprécions aujourd’hui la qualité des techniques d’Inbound marketing qui visent à se concentrer sur les attentes des utilisateurs dans le but de personnaliser leur approche commerciale.Rappelons que cette stratégie est supposée être appliquée sur le long terme avec une réduction de coûts comparé aux méthodes dites classiques et avecSEE DETAILS <span class="more-link-image"...

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Stratégie digitale

L’Inbound marketing s’impose de plus en plus comme l’héritier du marketing traditionnel face à la montée en puissance des nouveaux moyens de communication et d’acquisition client.Cependant, de nombreuses entreprises n’ont pas encore franchis le pas. Pour vous démontrer les bienfaits de cette méthode, nous pensons qu’il n’en existe pas une unique en son genre mais plutôt une adaptée à votre business plan.Pour cela, nous avons sélectionné 7 entreprises françaises.1 – SYSOCO Broadband (anciennement IMTS)Localisation : Centre de Compétence : Portes-lès-Valence Type d’entreprise : Solutions en faisceaux hertziensComment l’inbound marketing leur a permis de<a class="more-link" href="https://www.kombiz.fr/blog/strategie-digitale/7-exemples-dentreprises-francaises-ont-reussi-grace-a-strategie-dinb...

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Stratégie de contenu

Avez-vous déjà commencé à écrire un article ou un post et vous êtes soudain demandé si quelqu’un le lira un jour ? Les créateurs de contenu travaillant dans des entreprises à la mode (tourisme, voyage, nourriture, culture) n’ont pas besoin de creuser trop profond pour écrire quelque-chose d’intéressant. Voici 10 conseils pour la création de contenu de votre site!

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