Commencer à pratiquer le lead nurturing, rien de plus facile

Commencer à pratiquer le lead nurturing, rien de plus facile ! Etape incontournable du marketing automation pour tout professionnel souhaitant accroître son activité, le lead nurturing consiste à apporter la bonne information aux prospects afin de faciliter leurs buyer’s journey (parcours d’achat) et faciliter leurs décisions d’achat. Nourrir la relation avec le futur client de […]

Bonus : nos meilleurs contenus

Nous ne pouvions clore cette série d’articles sans vous faire part de nos préférences en termes de contenus. Nous allons surtout essayer de vous lister les contenus qui selon nous sont les plus vendeurs et vous aideront à développer votre activité plus rapidement plutôt qu’en recherchant l’idée du siècle.

Pourquoi est-ce une erreur de ne pas penser au buyer’s journey ?

Nous l’avons vu précédemment, la connaissance de votre buyer persona va vous permettre de vous positionner de façon adéquate sur votre marché et de tirer parti d’un maximum d’informations pouvant vous départager de votre concurrence. Toutefois, nous vous conseillons de réfléchir à un autre sujet qu’est celui du buyer’s journey.

Les meilleures questions à vous poser pour créer vos Buyer Personas

J’ai le plaisir d’introduire dans cet article l’un des critères fondamentaux d’une stratégie en marketing digital : nous avons nommé, les buyer personas. Un buyer persona représente le profil type de votre acheteur idéal basé sur un ensemble de comportements, d’objectifs de clients réels dont on a extrait les données pour mieux définir un groupe […]

La DMP (Data Management Platform)

La Data Management Platform peut-être une solution très intéressante combinée à un outil de marketing automation car elle va permettre de mieux cibler les prospects, personnaliser vos messages dans vos campagnes marketing et de ce fait optimiser vos dépenses. Le but de la DMP va être de regrouper et d’assembler toutes les données récoltées autour […]

Vous êtes Community Manager ?

Vous êtes aux commandes de la stratégie social media et communication de votre entreprise. En tant que professionnel de votre domaine, vous appliquez une ligne de conduite dédiée à délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Comme si la mission n’était pas assez ardue, vous découvrez qu’il existe plusieurs canaux […]