Optimisez votre rentabilité avec l’Inbound Recruiting

C’est le sujet à la mode dans le monde des RH : l’Inbound Recruiting

Fini le temps des annonces dans lesquelles l’on se prêtait au jeu hasardeux des profils qui pourraient “coller” à l’emploi.

Le monde est digital et ce n’est qu’un début. Vous souhaitez rester compétitif, innover, proposer une nouvelle façon de penser, l’inbound recruiting est la voie royale pour mettre en place une stratégie ciblée.

L’objectif va être de rassembler autour de votre marque employeur des talents bien définis qui partagent les mêmes valeurs, la même vision et les mêmes buts que votre entreprise.

Quoi de mieux pour vérifier la cohérence des profils que de leur proposer du contenu adapté ?

L’Inbound Recruiting vous permet ainsi d’attirer les meilleurs profils, mais offre également de sérieux avantages financiers.

Les gains de l’Inbound Recruiting se mesurent à trois niveaux :

1 – Diminuer le coût du recrutement externe

Comme nous l’avons énoncé un peu plus haut dans cet article. Plutôt que de procéder aux techniques classiques de recrutement, vous avez l’opportunité de proposer aux candidats du contenu qui leur parle et par la même occasion de créer votre propre communauté de talents potentiels.

Cette démarche réduira considérablement le budget que vous allouiez aux agences de recrutement, annonces payantes ou aux éventuels salons.

2 – Augmenter votre chiffre d’affaires

C’est l’avantage de pouvoir identifier dès le début les bons profils. Vous avez plus de chance que votre activité prolifère avec des personnes impliquées et pour qui leur travail correspond au parcours professionnel qu’ils souhaitent tracer.

Pas de doute pour les étapes intermédiaires, vous avancerez plus concrêtement si vous réussissez à attirer les meilleurs profils, les revenus, l’innovation et la productivité s’amélioreront.

Grâce à leur motivation, leur goût pour les challenges et une concurrence saine, l’entreprise dans son entier gagnera à les intégrer.

3 – Améliorer votre visibilité sur les canaux digitaux

En proposant du contenu de qualité lié à vos offres d’emplois, vous pouvez le partager sur les plateformes de réseaux sociaux de votre entreprise et encouragez vos employés à le relayer auprès de leurs communautés.

Vous pouvez également utiliser votre blog d’entreprise pour présenter votre marque employeur et affichez votre culture d’entreprise afin qu’ils soient visibles de tous (clients potentiels, partenaires et investisseurs).

C’est votre présence ou non sur les canaux digitaux que vous utilisez qui aura un réel impact sur la qualité et la fidélité de votre communauté

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