Campagne emailing : Améliorer votre prospection

Les campagnes emailing sont assez courantes en marketing, encore faut-il bien savoir maitriser l’opération. En effet, depuis quelque temps, il est devenu très complexe de réaliser ce type de campagne, voire, un véritable challenge. Donc, pour avoir une chance d’obtenir plus une centaine de retour, avec quelques milliers d’euros de rendus, il est impératif d’acquérir certaines techniques efficaces dans ce domaine. Une opération difficile tout simplement parce que les prospects sont souvent inondés de mails, au point qu’ils n’ont plus le temps de lire tout ce qu’il y a dans la boîte de réception, mais aussi qu’il devient plus simple de déposer son message dans la boîte à spam…

 

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Connaitre les véritables obstacles de l’e-mailing et les anticiper

Avant de prendre les mesures nécessaires pour mener à bien cette campagne d’e-mailing, vous devriez commencer par connaitre les principaux challenges, qui font souvent office de blocage dans cette opération. Bien que ce soit une méthode plus simple que certaines techniques de vente, comme la méthode SONCAS, il y a toujours quelques principes à respecter pour que cela puisse aboutir.

Donc, afin que votre mail puisse bien arriver à destination, et lu par le prospect, il faut qu’il sache éviter la boîte à spam, et ce, par l’intermédiaire d’un objet bien accrocheur et propice pour augmenter les chances d’être vu et lu. Il faut également rédiger un mail vraiment accrocheur et incitant pour les prospects, cela pour améliorer le taux de conversion.

Voilà donc pourquoi, il existe des techniques utiles pour rendre un mail plus intéressant et favorable pour cette prospection par mail.

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Tout faire pour convaincre et convertir un prospect

Comment faire donc pour éviter de tomber dans la boîte à spam ? Lors des campagnes d’e-mailing, on a tendance à faire face à cette barrière. La boîte à spam peut être la source d’un résultat médiocre en prospection, c’est pourquoi, il faut apprendre à bien viser et atterrir dans la boîte de réception.

Pour cela, il est impératif d’éviter les spam words, des mots qui servent souvent aux campagnes de spam, et qui sont actuellement pénalisés. Aussi, pensez à ne plus servir qu’un ou deux spam words dans votre objet si cela s’avère nécessaire.
Il faut à tout prix attirer l’attention des lecteurs donc, et ce, en écrivant un objet efficace et qui a vraiment de l’importance.
Un message du genre « Découvrez vite… », permettra aux prospects par exemple de les inciter à en savoir plus à propos de votre mail.

Pensez à envoyer un mail qui incite la curiosité, un mail capable de les surprendre, ou à les proposer des offres dont ils n’ont jamais eu l’occasion de découvrir auparavant…

Le fait d’être empathique aux besoins des prospects vous permettra de mieux les convaincre sur les offres que vous teniez à les proposer.

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