Un rêve qui se réalise : Interview de Jeremy De Campos

37a06e4a72d6cb27621f1ed829bbee81_L

Jérémy DE CAMPOS, âgé de 26 ans, est le fondateur et le chef de projet web de JDC M@rketing, une agence spécialisée dans la création de sites web et dans le webmarketing. A travers cet interview il nous expliquera comment il réussi à gérer deux tâches à la fois ainsi que d'où lui vient l'envie d'entreprendre.

 Comment réussi-t-il à concilier ces deux tâches ?

 Dans un premier temps il nous expliquera d'où lui est venu l'idée de monter son entreprise et comment il s'y prend pour la gérer et dans un deuxième temps il nous parlera de son métier.

 « L'entreprenariat, c'était un peu mon rêve d'enfant »

 Depuis longtemps intéressé par les nouvelles technologies et le digital, se décrivant lui même comme «un peu geek sur les bords », Jérémy a toujours voulu créer sa propre entreprise. Grâce à un stage chez Buy Made Easy, il franchit ainsi le pas de l'entreprenariat.

En tant que start-up, l'entreprise ne pouvait pas se permettre de l'embaucher mais celle-ci avait tout de même besoin de ses services. Buy Made Easy décide donc de continuer à travailler avec Jérémy en tant que sous-traitant.

«C'est ainsi que j'ai réussi à obtenir un client sans même avoir officiellement crée mon entreprise», confie-t-il. C'est grâce à cela qu'il peut se lancer mais aussi avant tout grâce à ses connaissances liées au métier de chef de projet web.

Deux casquettes au sein d'une entreprise.

Jérémy DE CAMPOS gère son entreprise et donc son personnel, le portefeuille clients et ses partenaires. JDC M@rketing étant une petite « start-up », Jérémy a donc beaucoup de travail.

«Je dois faire beaucoup d'heures. En effet, je travaille 6 jours sur 7 et plus de 35h par semaine, explique-t-il avant de poursuivre «et en plus du rôle de management, je dois penser au développement de JDC M@rketing tout en prenant en compte les résultats financiers, évidemment».

Au sein de JDC M@rketing, « je crée et je gère des projets dans le domaine du digital, principalement. » Pour les mener à bien, Jérémy  DE CAMPOS doit constituer une équipe capable d'atteindre les objectifs fixés. Il doit aussi organiser des réunions afin d'aborder les points essentiels pour avancer. «Mon unique but, confie-t-il, est de faire éclore le projet initial et ce principalement grâce à une grande communication au sein du groupe».

Il a également pour mission de contrôler les tâches et leurs délais de réalisation afin de ne pas prendre de retard. «C'est pour cela qu'en ce qui concerne la création de petits sites internet c'est moi qui m'en charge car j'ai des connaissances dans ce domaine», affirme-t-il.

«Je suis autodidacte, j'ai appris tout seul à coder, à programmer car ça m'intéressait beaucoup» poursuit-il. Pour les plus gros sites Jérémy fait appel à des collaborateurs du Vietnam et de Tunisie car JDC M@rketing est une jeune agence et ne peut pas se permettre d'embaucher pour le moment.

« L'entreprenariat et le métier de Chef de projet web n'ont pas été des choix par défaut », conclut-il. En effet créer son entreprise était un rêve d'enfant pour Jérémy. De plus, un poste comme celui de chef de projet lui permet de lier ses passions au travail. C'est en partie pour cela qu'il s'est tourné vers ce métier. D'après lui, le secteur du digital a de l'avenir et les entreprises devront, si ce n'est pas déjà fait, être très présentes sur internet afin de gagner des parts de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *