Comment augmenter le taux de conversion sur mobile ?

Le web est en constante évolution, de nouvelles tendances apparaissent et disparaissent, demandant de la part des entreprises une grande réactivité. Nous savons depuis maintenant quelques années que les ventes en ligne sont en pleine croissance, rien de nouveau. Mais saviez-vous que 25% du trafic sur internet se fait depuis un smartphone ?

Le M-commerce sera sans aucun doute le e-commerce de demain. Ce canal de vente est en pleine expansion et mérite qu’on s’y intéresse de plus près.

Taux de conversion sur mobile : une opportunité

La conversion sur smartphone n’a rien à voir avec celle sur ordinateur et tablette. Tandis que le trafic sur internet via smartphone a augmenté 10 fois plus vite que sur ordinateur, le nombre de personnes effectuant l’acte d’achat est 3 fois plus petit sur mobile ! Le smartphone reste donc un terminal de consultation et non d’achat.

Pourquoi ? Principalement pour cause de l’ergonomie des sites souvent mal adaptée.

Il existe donc une belle oppurtinité dans l’immense croissance du trafic web sur smartphone, cependant, il semble que les commerçants et marketers commencent tout juste à entrevoir cette chance qui s’offre à eux.

Comment augmenter le taux de conversion sur mobile ?

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– Ajouter du contenu multimédia sur votre site mobile

BrightEdge, un optimisateur de contenu marketing, a comparé le taux de conversation sur mobile pour différents types de site. Il a été montré que les sites web avec un contenu multimédia très présents (photos, vidéos, musique…) ont un taux bien meilleur que la moyenne sur smartphone.

Il existe donc une forte corrélation entre la presence de contenu multimédia et la conversion.

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– Creer un site « responsive »

Les sites ne sont pas tous adaptés aux différentes tailles des appareils utilisés (tablette, smartphone…). Les rendre « responsive » à tous les appareils serait une grande amélioration pour l’expérience d’utilisation des consommateurs.

Cependant, il faut faire preuve de prudence dans la façon d’exécuter ce changement. Pour optimiser votre site, vous devez avoir un objectif clair en tête, observer comment vos clients l’utilisent, le tester et définir des outils de mesures adaptés.

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– Appliquer une stratégie intégrée de marketing mobile

Notifications push, messages au sein de l’application elle-même et e-mail sont les principaux canaux de l’optimisation du trafic mobile et du taux de conversion.

Récemment, une notification push de la société Appboy aux utilisateurs n’ayant jamais acheté quoi que ce soit a abouti à 100,000 dollars de recettes supplémentaires.

Le véritable défi est d’intégrer tous ces messages dans une stratégie solide. Lors de l’application de cette stratégie, vous devrez faire attention de ne pas trop en faire.

Les notifications push peuvent être une raison pour les clients de supprimer votre application ou cesser de visiter votre site.

Ces 3 étapes sont essentielles si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion sur mobile. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

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