Publicité sur Facebook : 5 étapes pour une campagne rentable

Comment faire la publicité sur Facebook ? Comment réaliser une publicité Facebook ? Comment créer une campagne de publicité sur Facebook ? Comment optimiser vos annonces Facebook ? Dans cet article, vous retrouverez les conseils de base pour réussir sa campagne Facebook.

La présence sur les réseaux sociaux est obligatoire et il faut développer votre communication sur un réseau social comme Facebook. Pour ce faire, vous devez créer une campagne sur Facebook.

Les publicités Facebook, grâce à la finesse de ses ciblages, se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher quasiment l’ensemble de vos clients potentiels grâce à son nombre d’utilisateurs actifs et son important taux de pénétration en Europe et dans le monde. Les publicités sur Facebook marchent, mais c’est toujours la même chose, il faut que le contenu soit très pertinent et intéressant.

Pour réaliser une campagne Facebook efficace, il faut éviter les messages publicitaires « classiques » et vraiment jouer sur l’émotion de nos cibles. Il faut réaliser une campagne Facebook engageante et donner l’envie à vos cibles de cliquer.  La publicité sur Facebook est aussi un moyen idéal pour insérer des Call To Action.

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Une publicité Facebook performante doit donc : 

  1. Apporter un maximum de valeur ajoutée à l’utilisateur : à travers une offre spécifique, un coupon de réduction, un outil gratuit à télécharger…
  2. Toucher les émotions : les utilisateurs de Facebook voient des publicités partout, il faut éviter les messages publicitaires classiques et jouer sur les émotions : rire, choc, émotion, colère, surprise…
  3. Donner envie à l’utilisateur de cliquer, de liker, de commenter voire de partager. Il faut attiser la curiosité en utilisant des call-to-action clairs et concis sur vos images (couleurs contrastées, courte description, pas d’ambiguïté). Votre publicité s’insérera mieux dans le fil d’actualité de vos cibles et grâce à un meilleur taux de clic, votre annonce sera mieux diffusée par Facebook.
  4. Être lisible rapidement : utilisez des couleurs vives, des formes simples, des visages et des visuels lisibles. Ne pas hésiter à mettre en avant votre logo.
  5. Adapter vos visuels et vos messages à votre client idéal. Ne lancez jamais une campagne sans avoir une idée claire de qui vous souhaitez attirer. Il vous faut une audience prédéfinie.

Faites-en sorte que vos messages et visuels parlent à votre audience, il faut que votre cible se reconnaisse tant dans le langage utilisé que dans les photos les représentant en tant que client.

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