5 astuces pour rédiger un contenu à forte valeur ajoutée sur votre site web

Le content marketing doit être au cœur de votre stratégie marketing. Rédiger du contenu pertinent et cohérent va vous permettre d’attirer et de retenir une audience clairement définie. Le but du content marketing est aussi de changer, et surtout d’améliorer, le comportement des visiteurs de votre site web.

Le marketing de contenu est incontournable aujourd’hui et le sera encore plus à l’avenir. En effet, il engage votre public qui va considérer votre contenu émouvant et intéressant. Cela va permettre de construire une relation avec le prospect/client afin de créer une véritable communauté qui, par la suite, pourra contribuer à votre succès.

  1. Mettez l’élément le plus important en haut de votre message

Il est fortement conseillé de respecter la règle de la pyramide inversée : commencez par parler des choses les plus importantes et finissez par le moins important, les détails qui vont beaucoup moins intéressés votre lecteur.

  1. Interpellez le lecteur

Il ne faut pas hésiter pas à utiliser l’impératif dès que vous le pouvez ! Cela va engager le lecteur et surtout l’interpeller. Il se sentira davantage concerné par votre article et sera beaucoup plus attentif.

  1. Utilisez les listes à puce, les titres et la mise en forme

Même si cela peut paraître inutile, il faut travailler votre mise en page car elle va donner envie de lire ! C’est un incontournable.

  1. Utilisez des phrases actives et affirmatives

Il faut absolument que vous alliez droit au but. Vos phrases doivent être construites de manière la plus simple possible. Vos images doivent impérativement apporter de la valeur au texte. Si vous avez un doute sur la compréhensibilité du texte,  faites-le relire par quelqu’un qui ne connaît pas le sujet et demandez-lui son avis.

  1. Posez des questions

Poser des questions est une bonne idée pour interpeller le lecteur, notamment dans les titres de vos textes. A utiliser sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *