Qui a dit que le référencement naturel était mort ?

Quand on parle du célèbre référencement naturel ou SEO, nous savons que beaucoup de tactiques Inbound affectent la capacité de votre entreprise pour se retrouver dans les premiers résultats de Google.

Votre site internet et la manière dont vous le tenez à jour, ajouté à votre stratégie de contenu, votre stratégie réseaux sociaux, vos efforts pour réussir à dépasser les influenceurs et les référenceurs, sont des facteurs qui ont affecté, qui affectent et qui affecteront la manière dont vous utilisez le SEO en faveur de votre stratégie inbound.

Bien que cela vous paraisse basique, normal, il est extrêmement important de jeter un œil à chacune des tâches planifiées et à l’impact qu’elles ont pour que votre site internet soit bien référencé sur Google.

Votre site internet

Il est aussi essentiel pour la performance de votre stratégie marketing que vous travaillez dessus tous les mois. Vous devez regarder le rendement de votre site internet et faire des améliorations chaque mois. Les gens disent qu’ils le feront. Mais ils ne le font pas. Et ils perdent une occasion incroyable d’avancer et de progresser.

Rien, absolument rien, ne sera utile si vous ne vous souciez pas de l’expérience des visiteurs sur chacune des pages de votre site internet et si vous changez constamment l’emplacement des « call-to-action » pour augmenter votre taux de conversion.

En fait, bien que cela puisse vous paraître beaucoup, ce n’est seulement qu’une poignée d’efforts sur laquelle vous devez vous concentrer.

Votre contenu

La clé du succès en termes de contenu est une planification qui respecte la stratégie. Vous devez savoir que les mots clés sont importants mais vous devez également savoir quelles questions se posent vos clients potentiels. Vous devez offrir des réponses et être didactiques. Vous devez vous assurer que les articles de votre blog soient suffisamment de bonne qualité. Vous devez également vous assurer que ces articles contiennent des promotions pour votre contenu premium. C’est la seule façon d’utiliser votre blog comme une plateforme de génération de leads et comme un moyen pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche.

Les réseaux sociaux

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Vous voulez que les gens vous trouvent sur internet ? Alors créez du contenu qui se partage. Si vous ne promouvez pas de manière active votre contenu sur les réseaux sociaux alors qui va le trouver ? Et si votre contenu n’est pas créatif, original et ne fait pas la différence, personne n’y prêtera attention.

Toutefois, l’inbound marketing nécessite plus que des messages sur les réseaux sociaux. Vous devez commencer une conversation. Votre stratégie de contenu doit prendre en compte de manière permanente comment vous allez réussir à ce que vos amis, fans, followers etc parlent de votre entreprise.

Moins de quantité mais plus de propagation

Aucune tactique n’est suffisante. Cela doit être le moteur. Vous devez proposer un contenu premium comme des ebooks, des documents techniques et des infographies et les publier de manière active à des endroits où vos clients potentiels ont l’habitude d’aller sur votre site.

Votre influence

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Je vais le répéter encore une fois (et je ne me lasse pas de le faire) : si vous voulez des bons résultats en termes de référencement naturel, vous devez envisager de faire partie de groupes qui sont connus et qui ont beaucoup de fans. Si vous réussissez à ce que les membres de tels groupes promeuvent votre contenu ou mettent des liens sur leurs pages, vous verrez d’énormes résultats.

Fini le temps de travailler avec un consultant SEO pour créer des liens pour réussir à apparaître sur la première page des moteurs de recherche (c’est ce SEO qui est mort). En 2015 il existe une grande variété d’activités qui sont plus importantes. Assurez-vous de profiter de toutes ces activités si vous voulez attirer des visiteurs organiques sur votre site internet.

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