Les tactiques de l’inbound marketing efficaces pour votre entreprise

L’inbound marketing est un terme que vous commencez probablement à entendre de plus en plus dans le monde de la publicité. Les gens disent que le référencement naturel (SEO) est mort depuis quelques années. De nombreux experts pensent que l’inbound marketing sera le nouveau terme utilisé pour décrire l’accroissement de la visibilité d’une marque en ligne.

Il est important de savoir que les tactiques utilisées dans votre stratégie inbound marketing seront uniques à l’industrie ou aux personnes que vous essayez de cibler. Cela signifie que chaque campagne est extrêmement personnalisée.

Le référencement naturel traditionnel

Le SEO est une tactique très statique et étroite. Vous trouverez les mots clés stratégiques pour votre entreprise et ensuite vous optimiserez votre site internet en fonction de ceux-ci. Vous devrez également penser à la création de liens. Tout ceci pour permettra d’améliorer la position de votre site internet sur les moteurs de recherche.

L’idée de base était de tromper Google pour améliorer votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Bien que cette tactique ait très bien fonctionné pendant une longue période, Google a changé la donne. En travaillant ainsi de nos jours, vous pouvez être sûr que votre site sera pénalisé par les moteurs de recherche.

Inbound marketing

L’inbound marketing est presque l’opposé exact du référencement traditionnel. Cela consiste à utiliser une large gamme de tactiques personnalisées qui ajoutent de la valeur à l’utilisateur. C’est très important. Nous devons commencer à penser aux internautes plutôt qu’aux moteurs de recherche.

Les outils utilisés pour les stratégies inbound marketing

Il existe de nombreuses tactiques utilisées dans une stratégie inbound marketing. Regardons ces différentes techniques afin de savoir laquelle va être la plus efficace pour votre entreprise.

Le site internet : le design, l’image de l’entreprise

Avoir un site internet pour votre entreprise est la première étape d’une stratégie marketing digital. Selon la façon dont le site est construit et optimisé, cela peut ou peut ne pas affecter de manière significative votre position sur les moteurs de recherche.

Cependant, il y a quelque chose de beaucoup plus important que votre classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Vous devez gagner la confiance des internautes grâce à votre site internet. Ils ont besoin de voir que vous êtes des experts dans votre domaine. Cela passe par le design de votre site internet, le message que vous faites passer via votre site ainsi que par la publication de contenu de manière régulière.


Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est rapidement devenu la base de tout l’inbound marketing. L’idée de base est d’ajouter de manière régulière du contenu qui répond aux besoins de vos visiteurs.

Tout d’abord vous pouvez commencer par écrire des articles de blog. Prenons un exemple : vous avez un client qui vend des peptides. Vous pouvez penser qu’un internaute peut très bien se demander comment faire pour trouver le meilleur type de produit. Pour cette raison, vous pouvez créer un article qui répond à la question « Quelles questions se poser avant d’acheter des peptides ? ». Ainsi votre client apparaîtra dans les premiers résultats de recherche. Positionner votre client sur cette question va probablement amener des visiteurs sur son site internet.

Le marketing de contenu joue également en faveur de la création de liens. Un site internet qui propose des articles de blog intéressant va être la cible des partages sur les réseaux sociaux, ce qui est également favorable pour la création de liens.


Des éléments à télécharger

Une fois que des internautes arrivent sur votre site internet et voient que vous proposez des choses intéressantes, il faut qu’ils tombent sur vos call-to-action.

Un call-to-action offre du contenu téléchargeable. Cela peut être une vidéo, un Ebook, un livre blanc etc. Le but étant de récupérer des informations sur vos visiteurs afin de pouvoir les utiliser ultérieurement.


Les landing pages

Nous utilisons de plus en plus de landing pages personnalisées qui proposent des call-to-action spécifiques. Une fois que ces landing pages sont créés, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, pour générer du trafic très ciblé. Il s’agit d’une tendance très populaire pour les entreprises innovantes. Un message personnalisé qui parle à la cible démographique est essentiel.


Les médias sociaux

Les médias sociaux peuvent être des canaux de marketing très puissants pour de nombreuses entreprises. La chose la plus importante c’est que vous devez donner aux gens une raison de vous suivre. Vous devez fournir du contenu intéressant pour inciter les internautes à s’intéresser à votre entreprise.

En effet, le marketing de contenu est également très important ici. C’est en écrivant des articles de blog drôle, intéressant, informatif et unique que les gens vont s’intéresser à vous et donc vous suivre sur les médias sociaux. La mise en place de concours, par exemple, est un excellent moyen pour promouvoir vos profils sociaux. Encore une fois, vous fournissez de la valeur en donnant aux utilisateurs la possibilité de gagner des cadeaux.

Les médias sociaux ne vont pas disparaître, il est donc temps pour votre entreprise de mettre en place une stratégie médias sociaux.


Le référencement naturel

Le SEO a certainement encore sa place dans une stratégie inbound marketing. La seule chose à retenir c’est que tout se rapporte aux internautes. Lorsque vous essayer d’obtenir des liens, cherchez des sites importants sur lesquels vous pourriez en ajouter. Il s’agit de gagner des liens plutôt que d’en créer. Il y a une grande différence.

L’optimisation de votre site internet combinée aux autres tactiques va améliorer de façon significative votre position sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Toutefois vous devez penser sur le long terme.

Qu’est ce qui est bon pour votre entreprise ?


Identifiez la bonne stratégie pour votre entreprise

Demandez-vous qui va être à la recherche de vos produits/services et quels canaux ces personnes vont utiliser pour trouver des informations sur ce que vous vendez.

C’est le point de départ pour mettre en place une stratégie. Si vous ne faites pas cette étape correctement, vous allez rencontrer des problèmes au cours des années à venir.


Mettez en place un calendrier d’exécution

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La plupart des entreprises veulent utiliser toutes les différentes tactiques que nous venons de mentionner. Ce qui est important c’est de fixer des objectifs réalistes pour faire des progrès à court terme. Essayer de mettre en place plusieurs campagnes en même temps est le meilleur moyen de se retrouver submergé.


Faites un suivi de votre campagne

Avoir des critères de réussite réalistes qui montrent les progrès de votre campagne est très important. Avant de commencer, vous devez prendre une mesure de référence. De cette façon, vous pourrez savoir ce que votre campagne vous apporte. Voici les critères de réussite typiques utilisés pour suivre les progrès :

  • L’amélioration du trafic
  • L’amélioration des conversions
  • L’amélioration de la position du site internet sur les moteurs de recherche
  • L’augmentation de l’engagement social
  • La quantité de nouveau contenu
  • La confiance des internautes

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