Gérer sa stratégie SEO en interne : les risques

Nous entendons tout le temps "Non merci, nous nous occupons de notre SEO en interne ». Et ensuite, quelque mois plus tard, nous vérifions le référencement du site en question et nous poussons un grand soupir.

Si seulement les entreprises comprenaient la complexité du SEO. Si seulement les entreprises comprenaient que le SEO n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Si seulement les entreprises réalisaient que le SEO est l'une des façons les moins coûteuses pour attirer de nouveaux visiteurs et de nouveaux leads.

Si vous êtes une entreprises qui comprend l'importance du SEO, et que vous avez l'intention de le gérer interne, donnez-nous 3 minutes afin de vous présenter 5 échecs les plus fréquents en termes de SEO.

Echec numéro 1 : Penser votre stratégie de SEO après coup.

Il est vrai qu'être classé selon certains mots clés ou phrases est important pour une entreprise. Vous devez y penser avant de créer le design de votre site internet. Les meilleures pratiques SEO doivent être prise en compte dans chaque étape du développement de votre site. (De la stratégie, en passant par le design, à la construction.)

Pensez votre stratégie de référencement naturel après coup est la meilleure façon d'échouer. Beaucoup d'entreprises décident de ne pas s'occuper du SEO pendant le design du site. Le problème est que la plupart des sites ne peuvent pas être remodifiés après. Il est donc préférable de développer vos projets SEO avec une agence spécialisée qui fait cela depuis des années, avant de commencer.

Erreur numéro : Choisir un CMS non adapté au SEO.

Votre CMS (Content Management System : Système de gestion de contenu), peut sublimer, ou au contraire détériorer tout votre travail SEO. Alors soyez prudent et sélectionner bien votre CMS ! Au minimum, choisissez un CMS qui vous permet de personnaliser les meta description et les meta titres, incluant les blogs, la bannière, les URLs pour toutes les pages et les Alt tags, mais également l'implantation de codes où vous le souhaitez.

La plupart des développeurs de CMS ne sont pas nécessairement des experts du SEO, alors si vous ne précisez pas avant vos priorités le concernant, vous allez surement vous perdre car vos options seront limitées. Un CMS non adapté risque de rendre difficile l'exécution de vos buts en termes de SEO. Alors ne mettez pas en péril votre succès avant d'avoir commencé !

Echec numéro 3 : Le rétrécissement de votre architecture de site.

La plupart des entreprises échouent en développant un site qui n'est pas adapté au SEO. Quand vous développez votre architecture, vous devez prendre vos objectifs SEO en considération. Bien sûr, avec une approche minimaliste, cela va réduire votre budget de développement, mais cela va également limiter votre capacité de référencement et vos opportunités dans le futur.

Le contenu cherche les algorithmes comme les humains cherchent de l'oxygène afin d'exister. Si vous voulez être trouvé, votre architecture et votre contenu doivent être concentrés sur vos priorités de référencement, qui seront extensibles et modifiables, afin de pouvoir s'adapter à vos futures besoins marketing et commerciaux.

Erreur numéro 4: Le manque de recherche.

Beaucoup d'entreprises comprennent le besoin de métadonnées, mais la plupart ne savent pas comment s'y prendre. Ajouter un tas de mots clés et soumettre votre site à Google n'est pas vraiment conforme aux techniques SEO.

C'est toute une technique de gérer ces données et ce n'est pas parce que quelqu'un à un diplôme de marketing ou d'informatique qu'il est forcément au courant de ces techniques. Votre stratégie de contenu et votre stratégie de tags doivent être entremêlées et être concentrées sur votre audience (et les mots clés qu'elle utilisera afin de vous trouver).

Si vous n'avez pas un contenu solide, vous pouvez ajouter autant de tags que vous voulez, ce n'est pas pour autant que cette technique marchera.

Echec numéro 5 : Penser à court terme.

Le SEO est un processus durable et sans la mise en place d'une continuité vous allez, à coup sûr, perdre des places dans le classement des résultats de Google. A chaque fois qu'une nouvelle page ou un nouveau contenu est ajouté à votre site, vous devez obligatoirement faire des recherches en rapport avec vos buts marketing et le taguer de façon appropriée.

De plus, les algorithmes changent 100 fois par an, alors vous devez très souvent vous mettre à jour. Pour cela, faites appel à des experts qui connaissent leur métier sur le bout des doigts.
Ne choisissez pas la solution de l'échec et changez vos habitudes !

3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur Google et 75% de ces utilisateurs n'iront jamais au-delà de la première page de résultats. Le SEO sert donc à vous maintenir dans les classements des moteurs de recherche et cela a un impact direct sur votre habilité à attirer des visiteurs et à les transformer par la suite en leads.

Ne manquez pas l'opportunité d'aborder le SEO avec une stratégie adaptée et des bonnes ressources !

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