Le Marketing Automation peut changer votre vie !

Bonjour à toutes et à tous. Dans cet article, j’ai souhaité évoquer avec l’un de mes collaborateurs son parcours professionnel, ses choix, ses motivations, les raisons qui l’ont conduit à intégrer notre agence digitale.

Bonjour, Nicolas ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Bien sûr ! Je m’appelle Nicolas Gargiulo, j’ai 32 ans, je suis lyonnais de naissance et j’ai à mon actif une expérience de 7 années dans le développement commercial.

Quelles étaient tes missions avant que tu nous rejoignent ?

J’ai travaillé dans le domaine de la formation professionnelle pendant 6 ans en région parisienne. J’ai occupé différents postes qui m’ont permis de gérer des portefeuils clients de différentes tailles allant des petites PME aux Grands Comptes et me suis particulièrement intéressé aux méthodes actuelles pour développer mon business ce qui inclut la relation client, la négociation, les réseaux sociaux, le développement personnel.

Comment as-tu eu l’idée de te spécialiser dans notre coeur de métier ? Je sais bien qu’entre la vente et le marketing il n’y a qu’un pas…

En effet il n’y a qu’un pas ! Tout dépend si l’on considère ce pas comme un petit pas ou pas de géant !

Plus sérieusement, l’idée s’est imposée naturellement. Dans mon ancienne fonction, il y avait une nécessité de toujours se remettre en question et de trouver des axes d’amélioration. Je travaillais sur une grande base de données clientèles et je cherchais le moyen d’être plus visible et de me départager de mes petits camarades. J’ai découvert la notion de personal branding et le fait de changer la donne en termes de communication. Ce ne serait plus mon entreprise le point d’entrée mais moi-même. De cela, j’ai commencé à communiquer à mon ancienne entreprise le potentiel d’accroître notre visibilité en communiquant de cette manière et à plus grande échelle plutôt qu’en restant sur les techniques traditionnelles.

D’accord mais pourquoi le choix du marketing automation ?

Pour la possibilité de développer les ventes de manière significative, structurée et à plus grande échelle. Avec cette technique, on sait où l’on va et on a plus le sentiment d’avoir réalisé un travail complet. Dans mon ancienne entreprise, j’étais souvent frustré du potentiel gâché par le manque de connaissance de techniques marketing actuelles. Et puis, j’avais envie de m’impliquer dans une fonction qui me permette d’élaborer des stratégies pour mes clients et de vendre les solutions de la société pour laquelle je travaille. C’est peut-être une nouvelle forme d’émancipation des commerciaux 2.0 🙂

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Progresser ! Devenir un professionnel polyvalent qui prendra du plaisir à faire son métier ! C’est une notion qui continue de se perdre à l’heure actuelle. Le système dans lequel nous vivons nous demande toujours plus de productivité, de rentabilité, de faire des concessions mais si l’on oublie ce qui nous motive à la base je peux vous garantir que cela se ressentira dans votre vie en règle générale.

Également, faire des projets et faire des rencontres enrichissantes !

Merci pour ce retour Nicolas !

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