Emailing: 4 erreurs courantes faciles à éviter

 Il y a quelques trucs plus décevants lorsque l'on reçoit un email que voir une faute de frappe dans votre objet après avoir cliqué sur « envoyer. »
Nous faisons tous des fautes de grammaires ou d'orthographe de temps en temps (Pour ne pas mentionner les liens erronés, les tags censés être personnalisés ou encore les images manquantes.)

Néanmoins, il y a d'autres erreurs que vous faite qui peuvent être évitées avec un peu de connaissance marketing et d'expérience. Car vous faite ces erreurs encore et encore sans même le savoir.
Afin de rester à l'écart de ces erreurs, vous devez d'abord les connaitre. Voici donc quatre d'entre elles suivies de conseils afin de les éviter.

L'objet du mail non adapté

Un objet non intéressant peut tuer toute une campagne d'emailing. C'est comme un rendez-vous arrangé. La personne attend sur le pas de votre porte. Cette personne peut être simplement ce dont vous avez besoin, mais vous lui avez déjà fermé la porte au nez car la première chose qu'elle a dit ne vous a pas enchanté. C'est la même chose pour un email et son titre.

Il doit être attirant et fournir de la valeur à la personne qui le reçoit, sinon elle ne l'ouvrira pas. En fait, cela peut être tellement irritant que cette personne songera même à se désinscrire de votre newsletter.

Bien qu'une campagne d'emailing puisse être très efficace, un object comme « Cliquer pour ouvrir » ou « Continuer maintenant » ne plait pas au destinataire. Choisir un objet intéressant peut sembler simple et de bon sens, mais c'est en fait plus difficile qu'il n'y parait.


Les marketeurs s'assoient souvent devant l'email qu'ils ont créé et n'ont aucune inspiration concernant l'objet. Il doit être informatif, de valeur, assez bref, incitant le lecteur à ouvrir le contenu. Consacrez un temps de réflexion afin de créer votre objet, et demandez-vous pourquoi vous envoyez cet email en premier lieu. Cela peut vous aider à développer une première impression parfaite.

Pas de segmentation

Vous avez 20 000 adresses dans votre base de données? Super! C'est une belle réussite. C'est un beau compliment pour votre entreprise également, car ces adresses vous permettent de rester en contact avec vos leads. Mais en retour, ils s'attendent à recevoir un contenu pertinent de votre part.

Par exemple, envoyer un email pour une « Ladies Night » à l'intégralité de votre base de données n'est pas forcément une bonne idée, car votre liste inclus bien évidemment des hommes. Est-ce que les hommes voudront aller à une soirée réservée aux femmes ? Probablement pas. Et vous les ennuyerez avec un email non ciblé.

Prenez le temps et le soin de personnaliser vos emails en fonction de l'audience à laquelle vous vous adressez. Sinon, vous pouvez perdre le privilège que vous aviez en ayant une importante base de données. Il y a seulement peu de fois où il est judicieux d'envoyer le même email à l'intégralité de ses contacts.

Pas de CTAs ou des mauvais CTAs

Alors vous avez passé tout ce temps à confectionner l'email parfait afin d'encourager vos abonnés à passer à l'action. Mais quelle action voulez-vous qu'ils accomplissent ? Si vous ne savez pas, ils ne le sauront pas plus. C'est pour ça qu'il n'y a rien de plus handicapant que d'envoyer un email comprenant des CTAs peu clairs (voire, sans CTAs tout court).
Sans CTAs pertinents, vos destinataires n'auront nul part où aller. C'est un chemin sans fin, un voyage sans destination. Sans des CTAs pertinents, comment vos lecteurs seront-ils au courant de l'aboutissement que vous désirez ?
Pour faire court, vous ne devez pas seulement inclure des CTAs dans vos emails, vous devez inclure des CTAs en rapport avec le contenu. De cette façon, vos lecteurs sauront exactement quelles opportunités leurs sont offertes.

Pour résumer

Maintenant vous l'avez! Ces 4 erreurs d'emailing que vous ne voulez pas faire. Si vous avez la sensation de faire l'un de ces erreurs, il est temps de les corriger.

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