Les tendances emailing qui impacteront votre stratégie

Nous allons parler aujourd’hui du bon et loyal email marketing. Aujourd’hui, les stratégies marketing en ligne sont de plus en plus répandues, ce qui donne aux marketeurs de nombreuses opportunités. Mais quoi qu’il en soit, aucune de ces techniques ne doit remplacer vos emails marketing dans votre stratégie. En effet, ces emails sont encore très efficaces. Ils ont beaucoup évolué ces derniers temps, alors doit stratégie emailing doit évoluer également. En comprenant ces nouvelles tendances, vous serez alors capable de rendre vos efforts concrets.

Les Smartphones sont de plus en plus populaires.

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Saviez-vous que la moitié des emails ouverts l’étaient par le biais d’un téléphone portable aujourd’hui ? Et curieusement, seulement 39% des marketeurs ont adopté une stratégie pour les emails sur mobiles. En prévoyant l’ouverture de vos emails sur téléphones portables, vous pourrez considérablement augmenter la portée de votre stratégie. Assurez-vous que le format que vous utilisez s’adapte aux écrans de téléphones portables, et également à celui des tablettes. N’oubliez pas de vous envoyer vous-même quelques tests avant de l’envoyer à toute votre base de données.

Les emails personnalisés ont plus de succès.

N’envoyez pas des emails du genre « Bonjour Marie Justine Dupont, nous avons pu constater que vous avez jeté un œil sur notre page concernant les moteurs automatiques le 24 juin entre 14h36 et 14h48.Nous voudrions savoir si souhaiteriez avoir d’avantage d’explications sur nos produits ? » C’est un peu trop effrayant ! Mais quand elle est utilisée avec tact, la personnalisation peut améliorer la performance de vos emails. En fait, si vous personnalisez l’objet de votre email, il a 22% de chances en plus d’être ouvert. De plus, la moyenne du taux de clic pour les mails personnalisés est le double de ceux envoyés en masse. Pensez à utiliser un CMS ou un logiciel qui vous aidera à attirer les visiteurs sur votre site.
L’importance des réseaux sociaux.

Les emails incluant des liens vers vos comptes sur les réseaux sociaux augmentent le taux de clic vers vos profils de 158%. Alors ne vous posez pas de questions et assurez-vous qu’ils ont une place dans chaque email que vous envoyez. Cela montrera que vous êtes présents sur internet de façon significative, et cela permettra aussi à vos leads de partager votre contenu avec 300 de leurs amis. Mais assurez-vous d’envoyer du contenu que les gens seront prêt à partager, comme des statistiques, des conseils… En général, le partage sur les réseaux sociaux peut augmenter de manière importante la portée de vos messages, alors ne ratez aucune opportunité de le promouvoir.

Les images ont plus d’impact que vous ne le pensez.

Nous aimons tous les images, c’est pourquoi elles sont quasiment toujours utiliser dans nos actions de communications. Mais souvent, votre audience ne reçoit pas l’image que vous aviez insérer dans votre mail mais plutôt un grand espace blanc avec une croix en haut à droite, accompagné du message « Appuyez ici pour télécharger les images ». Et c’est très décevant. Si les marketeurs optimisaient leurs emails afin d’éviter le blocage des images, le taux de clic augmenterait de façon significative. Assurez-vous que vos images soient dimensionnées de façon raisonnable, optimisées pour internet et supportées par le texte alternatif.

Soyez bref et concis.

Il y a des chances que votre audience soit très occupée. Si vous écrivez des mails trop longs, la seule action que vous allez réussir à générer est la suppression de l’email. Ce n’est pas vraiment ce que vous recherchiez n’est ce pas ?! Des études ont montré que les emails plus courts rencontraient plus de succès que les longs. Alors abandonnez vos landings pages meurtrières qui délivrent trop de détails. Il y a des façons simples d’alléger vos emails : avoir une bannière sobre, utiliser des puces, se concentrer sur son objectif principal.

Il est essentiel que les marketeurs comprennent ces nouvelles tendances et les appliquent. Si votre stratégie d’emailing est effectuée correctement, elle peut être très efficace et vous permettre de réaliser les buts que vous vous étiez fixés.

 

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