3 choses que vous devriez savoir sur les réseaux sociaux

Être sur internet est devenu essentiel pour les entreprises, mais avoir un site web ne suffit pas toujours. Beaucoup de marketers se lancent sur les réseaux sociaux, et ils ont raison ! Les réseaux sociaux sont en effet devenus en l’espace de quelques années un outil puissant d’interaction avec sa communauté et ses clients autant qu’une nouvelle source de trafic non négligeable. Vous souhaitez vous jeter dans le grand bain ? Découvrez les réponses aux questions essentielles que la plupart des marketers n’osent pas poser.  

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Sur quel réseau social devrais-je être ?

Tout dépend de votre entreprise, de votre cible et des objectifs que vous vous fixez. Une solution unique n’existe pas. Par exemple, si vous commercialisez des produits ou services à d’autres entreprises (B2B), LinkedIn est LE réseau social sur lequel vous devez être présent. Vous pouvez également compléter votre présence sur Facebook ou Twitter qui sont deux piliers dans le domaine. Sachez que vous devriez toujours effectuer une campagne Google Adwords ou Bing Ads afin d’accompagner vos efforts sur les réseaux. En effet, les réseaux sociaux ont pour objectif de sensibiliser, mais, pour amener du trafic et attirer l’attention, pensez au référencement payant ! Enfin, gardez en tête que des dizaines de réseaux sociaux existent, il en existe forcément un qui est parfaitement adapté à votre entreprise.

Par exemple, pour une agence de voyage, Pinterest et Instagram s’avèrent être parfaits puisque ces réseaux sociaux sont très visuels, vous pourrez poster vos plus belles photos de voyage, les followers seront au rendez-vous.

Je voudrais bien être présent sur les réseaux sociaux, mais j’ai peur d’obtenir un feedback négative. Comment faire ?

Beaucoup d’entreprises redoutent les avis négatifs sur les réseaux sociaux, en effet, les internautes ne se gênent souvent pas pour dire ce qu’ils pensent de vous et pour le partager. Ce feedback peut tout à fait être positif, et ce sera alors une belle publicité pour votre entreprise ! Concernant les avis négatifs, n’ayez pas peur, c’est l’occasion pour vous de montrer que votre entreprise est transparente, encore mieux, vous pouvez répondre à vos clients mécontents ! Vous maîtrisez ainsi votre image et améliorez votre relation client. Voici un bel exemple de la part de BNP Paribas :

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Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

  Chaque réseau social a son propre usage, certains sont orientés réseaux professionnels, d’autres divertissement et réseaux amicaux… De ce fait, on ne consulte pas ces réseaux au même moment de la journée. Il est donc important d’identifier, pour chaque réseau social sur lequel vous êtes présent, le meilleur moment pour publier votre contenu.

#1 – Facebook – Le meilleur moment pour publier : mercredi 15h – Les meilleurs jours pour publier : jeudi et vendredi – Les pires jours pour publier : samedi et dimanche – Meilleur taux de clic sur publication : 13h-16h

#2 – Twitter – Le meilleur moment pour publier : du lundi au jeudi 9h-15h / 17h-18h – En B2B, les meilleurs jours pour publier : mercredi et weekend – En B2C, les meilleurs jours pour publier : semaine – Le pire moment pour publier : vendredi après 15h – tous les jours après 20h

#3 – LinkedIn – Les meilleurs jours pour publier : du mardi au jeudi – Le meilleur moment pour publier : 17h-18h – Les pires jours pour publier : lundi et vendredi 22h-06h PS : Les publications avec image sont celles qui obtiennent les meilleurs taux de clics !

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