Les 7 fondamentaux pour une stratégie d’Inbound Marketing réussie

Se lancer dans une stratégie Marketing d’Inbound n’est pas difficile et peut vous apporter beaucoup à condition de respecter quelques fondamentaux. Une bonne compréhension de l’Inbound Marketing et de ses bases est vitale pour la croissance et le succès de votre entreprise. Donc avant de vous lancer, lisez cet article et découvrez les 7 fondamentaux à appliquer pour une stratégie d’Inbound Marketing réussie.

#1. Le marketing traditionnel ne fonctionne plus

91% des personnes se désabonnent des emails publicitaires. 2 personnes sur 4 qui enregistrent les émissions télévisées le font pour éviter les publicités et, en moyenne, 0.2% des internautes clicks sur les publicités. La façon dont les consommateurs font leurs achats a complètement changé, les entreprises doivent prendre conscience de ce phénomène et s’adapter si elles veulent survivre. La principale cause de ce changement de comportement est internet. Le web a fondamentalement modifié la façon dont nous vivons, et en tant que consommateurs, nous avons désormais beaucoup plus d’options qu’avant pour éviter les publicités agaçantes. Les entreprises n’ont pourtant pas changé leurs habitudes concernant la publicité, surement parce que c’est plus simple ou parce que tout le monde a toujours fait comme ça. Grosse erreur ! Vous ne pouvez plus imposer aux internautes vos publicités, vous devez gagner leur intérêt d’une autre façon. Au lieu de réfléchir à comment envahir les écrans de vos prospects, tentez de trouver le moyen de les faire venir d’eux-mêmes.  

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#2. Soignez la qualité de votre contenu

Votre contenu doit être assez intéressant pour susciter l’intérêt. Pensez à combien de marques se battent pour gagner votre attention tous les jours, que ce soit dans les rues, à la télévision ou sur internet. Vos clients vivent la même chose. Démarquez-vous en créant du contenu qui éduque, inspire ou divertit votre audience. Evitez de parler sans cesse de votre entreprise, trouvez des sujets intéressants et suscitez un dialogue avec votre audience. Vous créerez ainsi une communauté autour de votre marque grâce à l’attention et l’engagement susciter chez les internautes.  

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#3. Votre site n’est pas un mégaphone

Pensez à votre site web comme une plaque tournante, pas un mégaphone. De nombreuses entreprises pensent que leurs sites Web sont des canaux de diffusion qui visent une cible très large. Votre site web fonctionnera mieux si son contenu et son design sont construits avec une touche d’humanité. Au lieu de penser à impressionner vos concurrents lorsque vous créez votre contenu, pensez à ce que votre audience pourrait aimer. Tentez de concevoir votre site web afin que ce soit une réelle expérience pour un internaute de se rendre dessus.

#4. Maîtrisez les Call to Action

Pensez à tout le travail que vous faites pour amener du trafic sur votre site. Maintenant pensez à ce qu’il se passe si un visiteur navigue sur votre site et ne sait pas où aller ni ce qu’il doit faire. Vous venez juste de gâcher tous vos efforts ! Les Call to Action font passer vos visiteurs à l’action, en fournissant votre site de ce type de modules vous les guidez et stimulez leur intérêt. Par exemple, si un visiteur va d’abord sur votre blog, rendez-lui facile le fait de souscrire à une newsletter.  

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#5. Soyez visuel

La durée d’attention moyenne d’un internaute est de 8 secondes. Même si vous souhaitez écrire un essai de 10 pages sur le lancement de votre nouveau produit, les chances sont minces que votre audience le lise jusqu’au bout. Créer des beaux visuels est une très bonne façon de se démarquer de vos concurrents. Si vous ne disposez pas d’une armée de designers, utilisez les logiciels tels que Canva ou Visage pour créer de simples et de beaux visuels. Vous pouvez également poster des photos de vos locaux, de votre équipe, de vos produits… Une photo ou une vidéo vaut bien mieux qu’un long discours.  

#6. L’Inbound Marketing augmente votre retour sur investissement

Il est beaucoup plus coûteux de continuer à verser de l’argent dans des campagnes de publicités payantes peu efficaces qu’il ne l’est d’investir dans les blogs et les réseaux sociaux. L’Inbound Marketing est bon pour vos finances !  

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#7. Embauchez judicieusement

Si vous embauchez un marketer ou une agence pour vous aider dans vos efforts marketing, soyez sûr qu’ils disposent des compétences correspondantes à votre stratégie. Investissez dans des professionnels qui sont numériquement avertis, très analytiques, ont une portée significative sur le web et ont une expérience remarquable dans la création de contenu. Le monde du marketing d’aujourd’hui oblige les entreprises à optimiser continuellement leur présence sur internet. L’équipe derrière vous doit être bien équipée, à l’aise avec la technologie et avoir la ténacité de mettre à jour votre stratégie sur une base quotidienne pour répondre à vos objectifs de croissance. L’Inbound marketing est une science qui exige beaucoup d’expérience. Même si le marketing n’est pas votre tasse de thé, il est important que vous en connaissiez et compreniez les bases. Si vous gardez ces conseils à l’esprit, vous pouvez être assuré que votre entreprise met en pratique les plus récentes et les meilleures techniques d’Inbound Marketing et que vous maximisez son potentiel de croissance.

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