4 changements qui feront la différence sur votre profil LinkedIn

Avant, il y a eu Facebook, non en fait, cela a débuté avec MySpace. Mais nous ne feront aucun commentaire à ce propos. Et enfin est arrivé Twitter. Puis soudainement, Google+ a fait son apparition, et beaucoup on dit que cela allait être la fin de Facebook. Mais cela n’a pas été le cas.Maintenant on trouve également Tumblr et Pinterest, mais mince, aidez moi, j’ai déjà oublié mon mot de passe ! Et puis-je vraiment séparer mes comptes professionnel et personnel sur ces réseaux sociaux là?

Gérer les réseaux sociaux est quelque chose très compliqué. Chacun utilise le site qu’il préfère et cela peut donc facilement perdre certains utilisateurs. Mais Linkedin est le réseau social sur lequel vous devriez parier. Détendez vous et jeter un œil à ces quelques conseils que nous allons vous donner afin d’améliorer votre profil LinkedIn.

Personnaliser votre URL :

Qu’est ce qu’il y a dans un nom ? Votre futur réseau ! Cela n’est donc pas à prendre à la légère.

Si nous le l’avez pas encore fait, allez vos réglages et rendez vous dans « Personnaliser votre URL », et pensez à quelque chose de professionnel, intelligent.

En créant un URL avec de vrais mots (comme votre nom par exemple), vous vous confectionner une identité professionnelle et mémorable, qui vous donnera une légitimité. Si vous ne le faite pas, les gens croiront que vous ne comprenez pas les mécanismes les plus simples de LinkedIn.

Afin de modifier votre URL :

  1. Déplacer votre curseur sur Profil en haut de votre page d’accueil et sélectionner « modifier le profil ».
  2. Cliquer sur « modifier » en dessus de l’URL, à coté de votre photo de profil.
  3. Cliquer ensuite sur « Personnalisez l’URL de votre profil public » en haut à droite
  4. Taper la dernière partie de votre URL personnalisée dans la zone de texte
  5. Enfin, cliquer sur « Rédiger votre URL personnalisée »

Ajouter une photo professionnelle :

Photoprofilpro

Que vous le vouliez ou non, vous allez être immergé dans le monde des réseaux sociaux la tête la première. Votre photo de profil va être l’élément qui sera vu en premier sur votre page Linkedin, elle sera toute aussi importante que la qualité des informations que vous pourrez ajouter.

Votre photo ne devra pas :

  • Montrer d’autres personnes
  • Etre un selfie
  • Etre éditer, contenir des filtres
  • Sembler comme étant prise pour une raison autre que le travail

Prenez votre photo avec attention. Engagez un photographe professionnel ou demandez à un ami de confiance. Tout ce que vous avez besoin sont des vêtements adaptés et le beau temps. N’ayez pas peur de laisser transparaitre un peu de votre personnalité. Et le plus important, rappelez vous de ce conseils venant de ces défilés de mode : souriez avec les yeux, au lieu de poser.

Compléter votre profil :

Compléter un profil professionnel n’est pas exactement la même chose que remplir un profil en ligne quelconque. C’est invasif, embarrassant et implique le fait d’essayer de courtiser des gens que vous ne connaissez pas. La différence est que devenir ami sur LinkedIn n’est pas si terrible.

Sur le devant de votre profile LinkedIn, il y a un énorme bouton « Améliorer votre profil ». Cliquer dessus vous mènera à une page ou toutes les sections que vous n’avez pas encore remplies se trouvent. Restez assidu, et remplissez chacune d’entre elles, aussi ennuyeux que cela puisse paraitre.

Les sections comme expérience, compétences et expertises, et même formation sont essentielles à votre succès. Les remplir montrera à vos futurs employés que vous êtes un travail acharné, précautionneux du détail et très patient.

Recommandez, recommandez, recommandez :

Si vous grattez le dos des gens, ils gratteront le votre en retour. C’est la déclaration qui différencie LinkedIn des autres réseaux sociaux.

Les recommandations sont des caractéristiques populaires sur LinkedIn, qui permettront à vos collègues, patrons, amis et autres contacts de promouvoir vos compétences en rapport avec votre secteur d’activité. Comme par exemple : Leadership, Microsoft Word, Réseaux sociaux… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *