7 erreurs que vous devez éviter concernant les hashtags

Les hashtags ont d'abord été introduits sur Twitter pour permettre aux utilisateurs de garder une trace de certains types de contenu et de trouver les personnes et les sujets qui les intéressent, plus facilement. Aujourd'hui, les hashtags sont devenus un phénomène culturel. Ils sont utilisés sur presque tous les réseaux sociaux et dans toutes les conversations.

Alors que les hashtags sont assez répandus, il reste encore beaucoup de marketeurs qui ne savent pas les utiliser correctement. Simplement ajouter un hashtag dans un tweet ne garantit pas le succès de celui-ci, c'est un peu plus stratégique que cela.

Pour vous éviter de faire des erreurs stupides, nous allons vous les lister. Si vous vous rendez compte que vous faites certaines choses qui sont présentes dans cette liste alors il est temps de revoir votre stratégie hashtag.

Vos hashtags sont trop longs et source de confusion

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Le but de la création et de l'inclusion d'un hashtag dans votre tweet c'est d'encourager d'autres utilisateurs de Twitter qui sont intéressés par le même sujet à participer à la conversation.

Etant donné que vous ne pouvez publier que 140 caractères sur Twitter, si vos hashtags sont trop longs, les autres utilisateurs de Twitter n'auront pas assez de place pour ajouter leur propre contenu au tweet.

Donc si vous voulez que les gens utilisent votre hashtag, faites en sorte qu'il soit court et mémorable.

Vous ne faites que la promotion des hashtags sur Twitter

Depuis que les hashtags sont souvent utilisés pour augmenter l'engagement avec les marques et/ou accroître la notoriété d'un événement particulier, un hashtag n'est utile que si les gens savent qu'il existe.

Par conséquent, si vous cherchez à utiliser un hashtag dans le cadre d'une campagne spécifique, c'est une bonne idée pour promouvoir le hashtag sur tous les canaux de commercialisation connexes. Sans cette promotion supplémentaire, personne ne saura quel hashtag vous utilisez.

Vous ne regardez pas si le hashtag est déjà utilisé ni comment il est utilisé

Il est important de faire une recherche pour voir la manière dont est déjà utilisé le hashtag sur Twitter avant de l'inclure dans un de vos tweets, ou de construire une campagne autour de cela. Selon ce que vous trouvez, vous devrez peut-être modifier votre hashtag.

S'il y a déjà beaucoup de conversation autour d'un hashtag, vous devrez peut-être envisager de choisir un hashtag qui n'est pas aussi populaire. L'autre raison pour laquelle nous vous conseillons de faire des recherches sur un hashtag avant de l'inclure dans vos tweets est de vous éviter des problèmes en utilisant un hashtag connu qui a déjà une signification particulière attachée à lui – ce qui nous amène à notre prochain point.

Vous utilisez des hashtags déjà populaires

Il ne suffit pas d'essayer d'utiliser d'autres hashtags déjà populaires pour promouvoir vos propres trucs. Cela ne se finit jamais bien.

En règle générale, si vous vous trouvez en tapant un hashtag qui est lié à des conversations qui portent sur des choses négatives, nous vous conseillons d'arrêter ce que vous êtes en train de faire et de quitter Twitter avant de faire des choses que vous pourriez regretter. Détourner un hashtag qui porte sur des choses négatives peut vous faire remarquer, mais pas pour les bonnes raisons.

Vous ajoutez des hashtags à des tweets qui n'ont rien à voir

Cette tactique peut entraîner une filtration de votre compte, voire même une suspension. Même si vous ne recevez pas de sanction de la part de Twitter, ces types de comportements ne vous garantiront pas le succès.

Vos tweets ne seront pas vues par les bonnes personnes et vous allez seulement spammer les sujets tendances du moment. Les gens ne voudront pas s'engager dans la conversation s'ils voient que vous êtes seulement à la recherche de profits rapides et non à la recherche d'interactions avec eux.

Vous utilisez trop de hashtag dans vos tweets

Vous ne devez pas inclure tous les hashtags que vous trouvez intéressants dans vos tweets. Les hashtags permettent aux personnes que vous ciblez de trouver et de rejoindre des conversations pertinentes en rapport avec un mot clé ou une expression clé qui les intéresse. Donc vous devez sélectionner un voire deux hashtags qui sont en rapport avec le contenu de votre tweet.

En fait, l'efficacité de votre tweet diminue quand il contient trop de hashtags. Selon une étude HubSpot, les tweets avec deux hashtags reçoivent le plus grand pourcentage de retweets, et ce pourcentage commence à diminuer pour les tweets qui contiennent trois hashtags ou plus.

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La morale de l'histoire : moins de hashtag = de meilleurs résultats.

Vous ne tenez pas compte du fait que votre hashtag peut être utilisé de manière négative

Twitter peut être un endroit sarcastique. Par conséquent, il est très important de tenir compte de toutes les façons dont un hashtag pourrait être utilisé avant de créer une campagne autour de celui-ci.

Une fois qu'un hashtag est créé, la manière dont il est utilisé est défini par les utilisateurs de Twitter, sans tenir compte de la première intention de l'auteur.

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