Comment gérer son compte Twitter en 15 minutes par jour?

Wowowow, calmez-vous un peu !
Nous sommes au courant, il n'est parfois pas facile de ralentir dans le monde dans lequel nous vivons. En tant que professionnel du marketing, vous êtes toujours dans le rush, en réunion, entrain de créer du contenu, ou encore entrain de compiler des données avec les rapports correspondants. Alors devez-vous en plus gérer les réseaux sociaux de votre entreprise ?

Gérer les réseaux sociaux de votre entreprise peut vite devenir accablant, fastidieux et très complexe. En d'autres termes, ce n'est pas toujours facile ! Mais ça peut le devenir si vous avez les bons outils et les bonnes stratégies.

Dans ce poste, nous allons nous concentrer sur la façon avec laquelle vous pouvez gérer votre compte Twitter en moins de 15 minutes par jour. Avec 9100 tweets par secondes, Twitter est le plus utilisé des réseaux sociaux de nos jours. C'est aussi l'un des plus larges. Il est important que vous sachiez comment vous faire une place au milieu de tout ce monde, aussi vite que possible, particulièrement si vos clients utilisent Twitter.

Ce qu'il faut faire au préalable.

Avant de vouloir implanter une routine journalière afin de manager votre compte Twitter, il y a beaucoup d'étapes préliminaires à accomplir qui rendront vos tâches quotidiennes plus efficaces et pertinentes.

Créez des listes.

Sur Twitter, vous avez la possibilité de créer des listes. Ces listes vous permettront de segmenter vos followers en différentes catégories basées sur leurs intérêts, occupations… Ces listes peuvent être privées ou publiques, ce que vous préférez et ce qui vous semble le plus approprié.

Déterminez la situation actuelle.

Avant de vous jeter la dans la gueule du loup, vous devez déterminer ou et comment vous allez trouver le contenu à partager. Twitter n'est pas une plateforme ou vous parlez uniquement de vous-même, c'est un espace dédié à la conversation, vous devrez donc partager des informations à propos d'autres entreprises, des nouvelles tendances…

En premier lieu nous vous conseillons d'utiliser un service appelé Feedly, qui est un générateur d'informations, combinant le contenu de pas mal de sources en ligne. Vous pouvez ainsi choisir quelles informations partagées en prenant en compte les intérêts de vos followers.

Routine journalière :

Etes-vous prêt? Avez-vous le temps? Allons-y !

Quand vous vous réveillez, en prenant votre petit dej ou en arrivant au bureau, voici ce que vous devez absolument faire :

7 minutes le matin

  • 1 minute : répondez aux tweets, aux messages instantanés et aux nouveaux followers. (Il faut toujours remercier vos nouveaux followers !)
  • 1 minute: lisez un peu ce qui se trouve dans votre fil d'actualité Twitter, afin de voir quelles sont les tendances de la journée. Et retweetez au moins un tweet.
  • 1 minute : passez en revue quelques listes correspondant au sujet sur lequel vous voulez vous concentrer aujourd'hui.
  • 1 minute : Jetez un œil à votre propre contenu, programmez un tweet pour chacune de vos récentes publications sur votre blog. Assurez-vous d'assurer votre propre promotion.
  • 3 minutes: Parcourez Feedly, le générateur d'informations et partagez au moins deux ou trois articles concernant les dernières tendances, les grandes industries. Programmez-les grâce à votre programmeur
    préféré (personnellement, nous aimons beaucoup Social Inbox).

3 minutes l'après midi

  • 1 minute: répondez aux tweets et aux messages.
  • 1 minute : assurez vous d'interagir et de vous engager : retweetez, favorisez, répondez.
  • 1 minute : trouvez de nouvelles personnes à suivre. Des entreprises, des particuliers, des personnes partageant vos intérêts, engagés avec votre maque, vos prospects, vos clients…

5 minutes le soir

  • 1 minute: répondez à vos tweets et messages instantanés.
  • 1 minute : parcourez rapidement votre propre diffusion, regardez les différentes opportunités qu'elle apporte.
  • 3 minutes : programmez quelques tweets qui se publieront pendant votre sommeil ou directement le lendemain matin. C'est là une opportunité pour vous de creuser dans votre propre contenu et de trouvez des articles de blogs,
    ou des offres de contenu à partager.

Rappel:

Tout au long de la journée vous devez continuer de tweeter régulièrement. La plupart du temps, nous n'avons pas le temps. Nous vous conseillons donc d'utiliser un outil de programmation qui vous aidera à tweeter
de manière régulière.

Quelques minutes en plus à consacrer à vos réseaux sociaux ? Prenez 15 minutes en plus dans votre routine du matin et programmez plus d'articles, posez des questions, des articles, publiez du contenu premium et tout ce que vous voudrez
partager avec votre audience.

Et maintenant vous avez toutes les clés en main ! Vous pouvez désormais gérer votre Twitter de manière rapide et efficace sans pour autant que cela devienne une corvée. Nous vous faisons la promesse
: ce n'est pas si difficile ! Nous vous souhaitons donc une agréable expérience sur les réseaux sociaux, et n'oubliez pas, prenez du plaisir à le faire !

Tweetez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *