3 conseils pour écrire un article de blog parfait

blog

L’un des plus grands malentendus à propos des blogs c’est que certaines personnes publient pour publier sans pour autant fournir un contenu de qualité qui intéresse leur cible. Pour les personnes qui procèdent ainsi c’est leur trafic qui en subit les conséquences.

Toute personne impliquée dans la création de contenu d’un blog ou d’un site internet devrait mettre plus de passion que dans n’importe quelle autre action (vous excuserez mon côté chauvin…). C’est le contenu présent sur un blog ou un site qui donne l’image de la personne ou de l’entreprise qui se cache derrière, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Donc voici 3 conseils pour rédiger un billet de blog parfait.

Créez un titre précis et accrocheur

Beaucoup de blogueurs misent sur des titres accrocheurs qu’ils mettent dans chaque article pour trouver le succès. Bien que ces titres puissent attirer l’attention sur les articles, les visiteurs vont pouvoir deviner ce qui se cache derrière. Ils voudront donc aller voir ailleurs afin de trouver des articles qui valent la peine d’être lus.
Le meilleur moyen pour créer des articles c’est de commencer par le contenu lui-même et de trouver le titre par la suite. De plus, la qualité du contenu reste votre principal objectif.

Créez un contenu que les gens auront envie de partager

Les moteurs de recherche accordent plus d’importance aux contenus qui sont partagés via les réseaux sociaux et les emails. Le contenu qui est partagé dépend des personnes qui composent votre cible. Et, au fil du temps vous serez en mesure de savoir ce qu’elles aiment et ce qui est le plus partagé.

Il est important que vous restiez fidèle à ce que vous proposiez au début car vos visiteurs viennent sur votre blog dans le but de trouver des articles qui portent sur des sujets sur lesquels ils veulent s’informer et si vous ne parvenez pas à satisfaire leurs attentes, ils vont remettre en question leur fidélité.

Planifiez vos publications

La construction d’un blog est un processus ardu. Vous devez planifier la production et la publication de votre contenu. Toutefois, proposer un contenu original de manière régulière est plus facile à dire qu’à faire. Tout votre contenu doit être de haute qualité.

Si vous ne tenez pas votre à jour votre blog, vous allez perdre des positions dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Si vous avez des choses à ajouter, n’hésitez à laisser un commentaire 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *