Créer son entreprise: 5 étapes essentielles

Utilisé correctement, Internet peut être l’outil le plus important qu’une personne ou une entreprise a à sa disposition. Toutefois utiliser internet n’est pas aussi simple que l’on peut le croire : il ne suffit pas d’appuyer sur quelques boutons pour lancer son site internet. Si vous avez l’intention de lancer une entreprise sur internet ou tout simplement de renforcer la présence de votre entreprise sur internet, nous avons cinq conseils simples à vous donner pour augmenter votre potentiel sur internet.

Les réseaux sociaux sont vos meilleurs amis

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Avec tout ce que nous entendons sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube en tant que plateformes publicitaires, de nombreuses entreprises pensent que les réseaux sociaux ne sont pas aussi efficaces en termes d’outil de publicité qu’ils pourraient en avoir l’air. Et oui le fait d’avoir une page Facebook pour votre entreprise ne permet pas des retombées immédiates. En revanche cela permet de toucher plus facilement votre cible, d’informer les clients et d’avoir leurs avis grâce aux commentaires mais également de laisser tout le monde apprécier à quel point vous êtes intéressant. C’est un moyen de supprimer l’anonymat d’internet, de vous rapprocher de vos clients tout en leur donnant envie de faire partie de votre communauté grâce à du contenu intéressant que vous postez régulièrement.

Créer un site internet avec un nom de domaine personnalisé

Bien sûr WordPress et bien d’autres de ce genre sont gratuits et vous permettent d’avoir des sites internet fonctionnels et directement opérationnels. Toutefois il y a un certain nombre de défaillances quant à l’hébergement des sites internet sur leurs serveurs.
Tout d’abord le suffixe « wordpress.com » s’ajoute au nom de votre site, ce qui rend l’adresse de votre site bien plus longue et donc bien plus propice à l’erreur de recopiage par exemple. De plus, c’est beaucoup moins personnel et donc moins axé sur vous et votre entreprise. Nous vous conseillons donc de prendre un forfait d’hébergement chez une autre société telle que HostPapa par exemple. Pour quelques euros par mois, vous pouvez avoir un site internet avec un nom de domaine personnalisé et même des adresses email personnalisées. Ceci vous permet de paraître plus professionnel.

What domain name to choose for the site?

Investir dans des outils d’analyse

Il est très important d’être au courant de la popularité de son site internet et de le comparer par rapport à vos concurrents présents sur internet. Avoir un ensemble d’outils est essentiel pour comprendre qui sont les visiteurs de votre site, d’où ils viennent mais surtout pourquoi ils viennent sur votre site internet. Google Analytics peut être une bonne option : il est un peu plus avancé que les autres et c’est un très bon outil, gratuit qui plus est, pour améliorer le trafic vers votre site internet.

Le référencement naturel est plus important que vous ne le pensez

Pourquoi est-il si important ? Vous allez le comprendre seulement grâce à un chiffre : 71%. En effet, 71% des personnes qui font des recherches sur Google ne vont pas au-delà de la première page de résultats. C’est la raison pour laquelle il faut que votre site internet soit présent sur cette première page. Mais si vous n’optimisez pas votre site internet et vos métadonnées avec des mots clés correspondant à votre activité, votre site sera référencé sur les dernières pages de Google.`

Un site internet + un blog = une exposition maximale

Pourquoi avoir un blog quand vous avez déjà un site internet ?
Pour les raisons suivantes par exemple :

  • Un blog offre un espace plus informel pour parler de vous, de vos clients et de ce qui se passe dans l’entreprise ;
  • C’est un bon endroit pour publier des photos des évènements de l’entreprise, parler des nouveaux produits ou services qui pourraient voir le jour ;
  • Ou tout simplement, un blog peut permettre de parler d’actualités, d’innovations en lien avec votre domaine d’activité.
  • En d’autres termes un blog permet de communiquer avec vos (futurs) clients de façon plus « intime », de créer une communauté sur internet.

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