Comment amener du trafic vers vos landing pages ?

Il y a plusieurs éléments essentiels pour réussir une campagne inbound marketing. Des landing pages efficaces font partie du processus de conversion. Toutefois, si personne n’arrive sur ces pages, elles ne seront pas très utiles. Si vous cherchez des façons de générer du trafic vers vos landing pages, vous êtes au bon endroit. Cependant, avant que vous puissiez augmenter votre trafic, cet article va vous aider à comprendre les bases.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

landingpage

 

Une landing page n’a qu’une seule fonction : recueillir des informations sur les visiteurs grâce à un formulaire. C’est tout. Chaque élément présent sur une landing page doit encourager les visiteurs à remplir un formulaire. Vous pouvez, bien sûr, avoir plusieurs pages sur lesquelles on peut trouver un formulaire, mais à moins que ce ne soit leur seule fonction, ce ne sont pas des landing pages. Une landing page efficace donnera des informations sur une seule et unique offre et guidera les visiteurs vers le formulaire afin qu’ils le remplissent.

Pourquoi les landing pages sont importantes ?

Les landing pages sont importantes car elles donnent vie à chacune de vos offres et vous permettent de mieux cibler les visiteurs.

Par exemple, supposons que vous offrez gratuitement un Ebook sur les différents types de matériaux à utiliser pour faire une terrasse en bois et que vous offrez également des vidéos gratuites pour en savoir plus sur les finitions d’une terrasse. Avoir des landing pages différentes pour chacune de ces offres vous permettra de cibler les lecteurs à partir d’un article de blog sur l’entretien d’une terrasse en cèdre pour attirer les visiteurs vers votre vidéo et un autre article sur les avantages des matériaux pour promouvoir votre Ebook.

Pour que vos landing pages soient plus efficaces, pensez à éliminer les distractions de la page afin que le visiteur se concentre uniquement sur l’offre et sur le formulaire. En supprimant les menus, les informations inutiles, la barre de navigation, et d’autres distractions, vous aurez plus de chances que le visiteur remplisse le formulaire, car il n’aura rien d’autre à faire sur la page.

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Amener du trafic vers vos landing pages

Maintenant que vous avez un tas de landing pages sur votre site internet qui n’attendent que des visiteurs pour faire leur travail de génération de leads, comment allez-vous amener les gens sur ces landing pages ? Voici dix techniques testées et approuvées.

Mettre un call-to-action sur votre page d’accueil

Plutôt que de mettre un formulaire sur votre page d’accueil qui est déjà rempli d’informations, optez pour un call-to-action qui redirige vers l’une de vos meilleures offres afin que les visiteurs arrivent sur l’une de vos landing pages.

Mettre un call-to-action sur votre blog

Vos articles de blog sont probablement des pages qui apparaissent dans les résultats de recherche des moteurs de recherche et le contenu de ceux-ci est sûrement partagé sur les médias sociaux. Vous pouvez mettre un call-to-action qui renvoie à une offre pertinente sur chacun de vos articles de blog.

Mettre un call-to-action sur vos pages les plus visitées

Que ce soit un article de blog, un blog, ou une page d’informations sur votre site internet, si ces pages sont souvent visitées, alors servez-vous en et placez-y un call-to-action qui renvoie à une offre pertinente et convertissez ces visiteurs en leads qualifiés.

Email marketing

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Si vous envoyez déjà des emails à vos leads actuels, assurez-vous que votre email renvoie sur une landing page et non sur votre page d’accueil. Ces leads sont déjà qualifiés, ils n’ont donc pas besoin de beaucoup de persuasion pour devenir clients.

Faire mûrir vos leads existants

En envoyant des messages personnalisés et ciblés qui sont adaptés à l’endroit où se trouve votre lead dans votre cycle de vente, vous pouvez établir une relation avec ce lead et ainsi augmenter votre crédibilité.

Mettre des liens vers vos landing pages via Facebook

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Cela va vous permettre d’amener vos fans des réseaux sociaux vers votre site internet et donc vers votre offre. Lorsque vous présentez une offre sur Facebook, au lieu de rediriger les visiteurs vers votre page d’accueil, amenez-les directement vers une landing page ciblée afin de les convertir en leads.

Partager sur les médias sociaux

Partager votre offre en envoyant un lien qui redirige vers votre landing page avec un message ciblé à tous vos amis, vos fans, vos followers. Si l’offre est intéressante, vos amis vont également la partager et donc élargir la portée de votre message.

Avoir une page de remerciements

Lorsque quelqu’un souscrit à une de vos offres, assurez-vous d’avoir une page de remerciements et profitez-en pour leur suggérer au moins une autre offre qui pourrait les intéresser.

Faire du guest-blogging

Faire passer le mot sur vos offres peut s’avérer être facile en écrivant un article de blog sur le blog de quelqu’un d’autre. En aucun cas vous ne devez écrire votre article uniquement sur vos offres, car ce serait plus ennuyeux qu’autre chose pour les visiteurs. Toutefois vous pouvez placer de manière stratégique un petit call-to-action sur la page de votre article de blog afin de générer du trafic et peut-être même des leads.

Utiliser le référencement payant

La recherche payante peut faire arriver votre nom, votre site internet et vos liens dans les premiers résultats de recherche d’un internaute, cependant, un court moment, mais si cela vous permet d’augmenter votre taux de conversion, on peut dire que ça en vaut la peine.

Mesurez les résultats

Les landing pages peuvent vous aider à obtenir des informations sur vos visiteurs plutôt que de simples clics et quelques pages visitées. Grâce à ces informations vous pourrez savoir d’où viennent vos visiteurs et qui remplit vos formulaires. Vous serez donc en mesure de savoir qui vos offres intéressent et vous pourrez concentrer vos efforts sur ce qui fonctionne.

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