Qu'est ce qu'un lead ?

Contenu premium

Un Call to action

Une Landing page

Qu'est ce qu'un lead ?

  • Text Hover

Un lead désigne un contact commercial, c’est-à-dire que vous détenez des informations auprès d’un client potentiel.

Il est important pour une entreprise de posséder ces informations, notamment dans l’optique du lancement d’un nouveau produit, d’un changement de cible ou si besoin est d’alimenter le portefeuille commercial.

Un lead de qualité sera une personne intéressée par ce que vous vendez, qui a vu vos offres et qui a envie d’en savoir plus.

Qu'est ce qu'un contenu premium ?

Le contenu premium est le contenu qui va intéresser votre visiteur. Cela peut être un livre blanc, un outil, une vidéo… Les intéréssés devront remplir un formulaire de contact avant d’avoir accès au contenu. Ainsi, vous générez des leads.

Il faut donc proposer un contenu qui intéresse votre cible. Si celles-ci sont les ménagères aimant la cuisine, vous pourrez leur proposer sur votre site de s’inscrire à un cours de cuisine gratuitement (Call to action).

Comme rien n’est gratuit, avant qu’elle s’inscrive, vous lui demanderez de remplir un petit formulaire (se trouvant dans la Landing page).

Kombiz vous aidera à analyser le contenu premium que votre activité peut générer et étudier si celui-ci pourrait réellement intéresser vos visiteurs.

  • Text Hover
Qu'est ce qu'un call to action ?

  • Text Hover

Les call-to-action sont des boutons sur votre site qui « appellent à l’action ». Cela peut être une inscription à la newsletter, une page indiquant qu’il est possible de télécharger gratuitement un outil…

L’optimisation de ces call-to-action est importante. Il suffit qu’ils soient mal placés pour que votre stratégie ne fonctionne pas à 100%. Les call to action vous aideront à obtenir des informations sur les clients potentiels puisqu’ils impliqueront un formulaire à remplir.

Si votre site internet possède déjà des Call to action mais que vous n’arrivez pas à obtenir de leads, Kombiz propose d’analyser avant toute chose la source du problème :


  • Est-ce que la page où est installé le call-to-action est régulièrement visitée ?

  • Est-ce que le call-to-action est positionné au bon endroit ?

  • Est-ce que le call-to-action fonctionne ?

  • Est-ce qu’il y a assez de call-to-action ?


Une fois la source du problème identifiée, nous vous proposerons des solutions.

Qu'est ce qu'une landing page ?

La landing page est la page d’atterrissage de certains call-to-action.

Une landing page doit être séduisante avec aucun élément pouvant distraire le visiteur. Pour les sites marchands, cette page correspond au tunnel de conversion, la page où le visiteur va faire son acte d’achat.

C’est la dernière ligne droite avant la transformation. Il faut donc être prudent et supprimer tous liens intéressants amenant vers des autres pages du site.

Sur la landing page, nous devons avoir un formulaire où le visiteur donnera des informations sur lui avant d’avoir le contenu qui l’intéresse. En fonction de l’importance du contenu, le nombre de champs du formulaire augmentera ou diminuera.

Par exemple, un livre blanc aura une landing page avec au moins 6 champs dans le formulaire tandis qu’un simple article aura 1 ou 2 champs.

  • Text Hover
La solution Kombiz

  • Text Hover

Nous vous proposons d’optimiser la transformation de vos visiteurs en leads. Pour cela, nous réaliserons un audit de votre stratégie afin de comprendre pourquoi le visiteur ne convertit pas sa présence sur votre site.

Une fois le problème trouvé, nous développerons une stratégie afin de résoudre ce problème. Nous testerons la position des call-to-action, le design des landing pages, le contenu de votre site etc., afin d’optimiser la stratégie.