Le Click to Chat, une solution miracle contre l’abandon d’achat

Le client est de plus en plus exigeant, notamment depuis l’arrivée du e-commerce qui a révolutionné les comportements d’achats. Les consommateurs désirent de plus en plus d’informations sur les produits, et ce de manière instantanée. Pour beaucoup de site marchand, le click to chat est devenu la solution miracle contre l’abandon d’achat.

Comment réaliser une fiche produit efficace ?

Une fiche produit efficace peut être un réel atout pour votre site de e-commerce : un moyen de référencement naturel et un levier indispensable pour réaliser des ventes. Elle doit être optimisée pour queles internautes remplissent leur panier et passent à l’achat et pour que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherche. […]

5 Astuces pour faire gonfler votre liste de contacts e-mails

Vous voulez d’abord la mauvaise ou la bonne nouvelle ? Commençons par la mauvaise : les bases de données marketing d’e-mailing chutent naturellement d’à peu près 22,5% chaque année. Que vos contacts décident de changer d’entreprise, de supprimer une vieille adresse email qu’ils n’utilisent plus ou simplement de se désabonner de votre newsletter, cela signifie qu’ils sont […]

Comment augmenter le taux de conversion sur mobile ?

Le web est en constante évolution, de nouvelles tendances apparaissent et disparaissent, demandant de la part des entreprises une grande réactivité. Nous savons depuis maintenant quelques années que les ventes en ligne sont en pleine croissance, rien de nouveau. Mais saviez-vous que 25% du trafic sur internet se fait depuis un smartphone ?

5 termes que les inbound marketers détestent

Ok nous devons l’admettre, le marketing est un métier assez divertissant. Dans le monde du webmarketing nous sommes amenés à utiliser les deux parties de notre cerveau. L’une pour analyser des données et l’autre pour la créativité et la stratégie. Le marketing est une profession assez mal comprise. Aujourd’hui on prévilégie l’inbound marketing au marketing […]

Mettre en place une stratégie Inbound marketing

D’après notre expérience, mettre en place une stratégie inbound marketing est la meilleure chose à faire au sein d’une entreprise. La première raison est simple : c’est une stratégie qui a fait ses preuves et qui permet de mesurer les résultats à plus faible coût que les alternatives du marketing traditionnel.

7 façons de bien utiliser les images sur Twitter

 Les images sont très importantes afin de rendre votre campagne marketing intéressante. Et plus particulièrement sur Twitter ! Depuis que Twitter affiiche les photos automatiquement dans le flux d'actualité des utilisateurs, cela aide les marketeurs à être plus pertinent qu'en 140 caractères. En effet, une étude montre qu'un tweet avec une image génère 55% de […]

Le marketing d’affiliation : créateur de trafic

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? Une des questions qu’un chef d’entreprise doit se poser est : comment gagner des parts de marché. Premièrement, vous devez vous faire connaitre. Avoir un site marchand ne suffit pas, les consommateurs doivent être conduits à aller sur celui-ci et à effectuer un achat.

Estimation des tendances du marketing digital en 2014

Aujourd’hui je vais vous présenter une infographie concernant le marketing digital de 2014. Celle-ci a été réalisée par Web Strategy Plus. Vous découvrirez une estimation des tendances du marketing digital pour cette année ainsi que des chiffres très intéressants, et ce dans le but de vous montrer l’importance que prend le marketing digital au sein […]